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Lamborghini Huracan : le Spyder est arrivé

La « petite » Lambo commence l'automne... en enlevant le haut ! Dévoilée il y a quelques jours au Salon de Francfort, l'Huracan Spyder s'équipe d'une capote en toile... et garde le V10 610 ch du coupé.

La Ferrari 488 Spider a déjà trouvé à qui parler ! Lamborghini vient en effet de dévoiler la déclinaison découvrable de sa petite supercar, l'Huracan, née sous forme de coupé fin 2013. Coïncidence étonnante, pour les photos officielles, les deux constructeurs italiens ont choisi le bleu ciel comme couleur de carrosserie. Logique pour des roadsters !

Mais Huracan et 488 accumulent par la suite les différences. Si les deux ont une robe ultra désirable, celle de la Ferrari mise sur les rondeurs alors que la Lamborghini est très anguleuse. Toutes les formes de l'Huracan sont dessinées à la règle, avec un côté plongeant vers l'avant (capot court, prises d'air mordant le bitume...). Alors que la 488 joue la modernité avec un toit rigide rétractable, l'Huracan aime la tradition avec une classique capote en toile souple. Celle-ci est entièrement électrique. La manœuvre prend 17 secondes et peut être effectuée en roulant jusqu'à 50 km/h.

Petit inconvénient du Spyder : la présence du couvre-capote empêche d'avoir une vue sur le moteur, placé en position centrale arrière. Il s'agit toujours d'un V10 atmosphérique, une autre différence avec la Ferrari qui s'est convertie aux turbos. La puissance est de 610 ch. Elle est envoyée aux quatre roues. L'Huracan sans toit atteint en pointe 324 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Petite nouveauté par rapport au coupé : pour faire quelques économies de carburant, ce bloc adopte un stop and start !

Longue de 4,46 mètres, l'Huracan ne mesure que 1,18 mètre de haut. Elle rentre dans la catégorie des voitures où l'on ne monte pas dedans... mais on y descend ! L'ambiance intérieure est inspirée du monde de l'aviation. Le bouton de démarrage abrité par un cache rouge fait mouche. 17 couleurs sont proposées pour personnaliser l'habitacle. Le conducteur a face à lui une instrumentation 100 % numérique, avec écran 12,3 pouces. A noter qu'il est aussi possible de profiter au mieux du son du V10 capote en place, en faisant juste descendre électriquement la petite lunette arrière.

 

 

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Lamborghini Huracan : le Spyder est arrivé - photo 14

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