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Aston Martin dévoile la DBS Superleggera  

C'est la plus puissante voiture de route jamais proposée par la marque, avec un V12 de 725 ch !  

Un nom qui fleure bon l'Italie pour une supercar anglaise, plutôt étonnant. La marque fait un clin d'œil au carrossier italien Touring, à l'origine de l'une des plus célèbres Aston Martin, la DB5, qui est par ailleurs la plus connue des autos de James Bond !

La nouvelle venue fait aussi revivre l’appellation DBS, disparue il y a quelques années. L'auto prend la relève des Vanquish, avec une formule identique : c'est la version très énervée de la DB en cours, donc ici la DB11. Mais à l'extérieur, exceptées les portières en aluminium, tout change, avec des pièces en carbone.

La DBS Superleggera adopte un look viril, avec une énorme calandre, un capot généreusement aéré et un immense diffuseur. Ce dernier, associé à l'aileron fixe, permet de plaquer l'auto au sol, avec 180 kg d'appui. Les feux en boomerang de la DB11 sont remplacés par des feux plus fins reliés par un bandeau noir, façon Porsche. Dommage, l'habitacle est en revanche quasiment identique à celui de la DB11. La DBS se distingue surtout par ses sièges et les matériaux utilisés pour la décoration.

Dans les entrailles, on trouve le nouveau V12 de la marque, un bloc 5.2 litres biturbo. La puissance est portée à 725 ch, un record pour une Aston Martin de route. Le couple s'envole à 900 Nm, Aston a donc dû demander au spécialiste des boîtes de vitesses ZF d'en concevoir une spécifique. C'est une 8 rapports, qui permet d'envoyer la puissance aux seules roues arrière. Les conducteurs vont donc devoir faire preuve de maîtrise, même si l'électronique veille au grain. La vitesse maxi frôle les 340 km/h !

N'usurpant pas son patronyme, la Superleggera est plus légère que la DB11, avec 72 kg de moins. Mais elle reste à quasiment 1,7 tonne à vide. Il ne faut pas oublier que c'est une super-GT 2+2 places. La répartition du poids frôle la perfection, avec 51/49.

 

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