Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Audi dévoile le Q8, son premier SUV coupé  

Le BMW X6 a un nouveau rival, le Q8, doté d'un visage étonnant.  

Audi a beau avoir déjà quatre SUV, il est en retard sur ses meilleurs ennemis BMW et Mercedes, qui ont déjà respectivement six et huit baroudeurs dans leur gamme. La firme aux anneaux se rapproche de BMW avec le lancement de son cinquième 4x4, et le premier du genre coupé, le Q8.

Long de 4,99 mètres, le Q8 est 6,6 cm plus court que le Q7. Il est aussi 4 centimètres plus bas. C'est peu, mais l'apparence est nettement plus athlétique. Une impression que l'on doit au toit qui retombe, à la lunette inclinée et à la custode fuyante. On ajoute à cela des hanches bien marquées. L'auto semble aussi compacte grâce aux énormes roues de 22 pouces du modèle photographié ! La face avant a un détail inédit sur une Audi : la calandre octogonale est entourée d'un épais cadre noir ou gris (la couleur carrosserie est aussi disponible).

La planche de bord est proche de celles des nouvelles A6, A7 et A8. La console centrale intègre deux écrans, un de 10,1 pouces pour contrôler la navigation et un de 8,6 pouces pour la climatisation et la saisie de texte en écrivant du bout des doigts. Il y a bien sûr l'instrumentation numérique. L'ensemble est donc très high-tech, avec des baguettes couleur alu et du laqué noir. Audi promet une habitabilité meilleure que celles des concurrents. Le coffre a un volume de 605 litres.

La transmission intégrale est de série. Il est en de même pour la suspension pilotée. Audi propose en option une suspension pneumatique adaptative. Il y a aussi en supplément des roues arrière directrices, pour rendre l'auto plus agile. Le Q8 commencera sa carrière cet été avec un bloc diesel, le V6 3.0 TDI de 286 ch, doté d'une hybridation légère avec alterno-démarreur alimenté par une petite batterie lithium-ion. Il y aura par la suite un V6 TDI 231 ch et un V6 essence 3.0 TFSI de 340 ch.

 

Découvrez les gains qu'une reprogrammation peut apporter sur votre véhicule en cliquant icihttps://www.dynatek.be/fr-be/car-configurator.htm 

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer