Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Audi s'attaque à Tesla avec le SUV électrique e-tron

Ce modèle peut être équipé de caméras à la place des rétroviseurs !  

Trois ans après le concept-car, voici la version de série du premier modèle électrique d'Audi. La marque se lance ainsi dans la bataille de la voiture branchée haut de gamme, plusieurs années après Tesla. Un retard qui ne sera tout de même pas un problème, d'autant que cet e-tron séduit.

La marque a retenu une silhouette de grand SUV, expliquant que ce type de modèle était très demandé partout dans le monde. Et pas question de faire dans l'originalité esthétique parce que c'est une voiture électrique. L'e-tron a donc un design semblable à celui des derniers SUV du constructeur, dont le Q8. Seuls quelques détails trahissent la motorisation, comme la calandre quasiment fermée ou l'absence de sorties d'échappement, remplacées par un décor plein couleur aluminium.

Il y a quand même une vraie innovation esthétique et technologique : des caméras remplacent les rétroviseurs. Elles retransmettent leurs images sur des petits écrans bien intégrés dans les portières. Il faudra toutefois plus baisser les yeux qu'avec des rétros. La planche de bord fait aussi le plein d'écrans : un pour l'instrumentation, deux sur la console centrale. C'est presque du 100 % tactile, même à l'arrière pour le réglage de la climatisation. Les passagers seront à l'aise. Heureusement pour un véhicule qui mesure 4,90 mètres de longueur. Le coffre annonce une bonne capacité de 600 dm3. Il y a un deuxième coffre de 60 dm3 sous le capot avant.

Sa présence est permise par l'architecture électrique de la voiture. Les deux moteurs sont implantés sur les essieux. Ils délivrent une puissance de 300 kW, soit 408 ch. Avec une batterie de 95 kWh, Audi promet une autonomie d'au moins 400 km (cycle WLTP). Mais la grosse batterie a un inconvénient : la voiture rentre dans la catégorie poids-lourd, avec 2,5 tonnes ! Pour gagner de l'autonomie, la marque a beaucoup travaillé la récupération d'énergie lors des décélérations et freinages. Pour la recharge, sur une borne ultra-rapide 150 kW, il faut seulement 30 minutes pour refaire 80 % du plein. Ce sera évidemment bien plus long avec une prise domestique.

L'e-tron rejoindra les concessions d'ici la fin de l'année. Sa production a déjà commencé, à Bruxelles.

Pour connaitre les gains sur votre véhicule, cliquez icihttps://www.dynatek.be/fr-be/car-configurator.htm 

 

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer