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Bentley Continental GT : peaufinée

               

Elle n'en avait pas forcément besoin, mais la Bentley Continental GT vient de recevoir une mise à jour esthétique. Elle ne veut pas quitter la scène !

                                           
                   

Une belle voiture, c'est bien, une belle voiture qui vieillit bien, c'est mieux ! La Bentley Continental GT est presque un cas d'école dans ce domaine. Née en 2002, elle est toujours très désirable ! Alors oui, elle a été revue une première fois en 2010. Mais les grandes lignes de la silhouette sont les mêmes depuis douze ans, avec par exemple la présence de quatre optiques rondes ou d'ailes gonflées.

Partant de ce constat, Bentley souhaite faire durer le plaisir. Pas question pour la Continental de prendre sa retraite. Pour tenir encore quelques années, elle s'offre un nouveau coup de jeune. Le changement le plus visible se trouve à l'avant, avec de nouvelles prises d'air dans le bouclier. La grille de calandre est un peu plus petite. Les ailes intègrent désormais des ouïes ornées d'un élégant « B ». A l'arrière, la malle a été redessinée et la baguette chromée dans le pare-chocs est plus épaisse. Les versions V8 S et GT Speed reçoivent un nouveau diffuseur à l'aspect plus sportif. Les modifications concernent le coupé et la variante cabriolet GTC.

               
               
                   

A l'intérieur, les changements tiennent du détail. Bentley indique la présence de nouveaux compteurs dans l'instrumentation, d'un rangement en plus à l'arrière et d'un volant aux commandes plus ergonomiques. Quelques habillages ont été revus. Comme pour l'extérieur, la planche de bord n'a quasiment pas bougé depuis 2002... et cela ne se voit pas ! On est loin des formes épurées en vogue aujourd'hui mais cela donne encore plus de charme à l'auto ! La Continental GT est tout de même bien dans son époque avec une connexion Wifi intégrée.

D'un point de vue technique, pas de grand bouleversement. La seule nouveauté se trouve du côté de la version W12, qui passe de 575 à 590 ch. Le couple maxi est désormais de 720 Nm au lieu de 700. Pour faire quelques économies de carburant, l'auto peut utiliser seulement six cylindres. Le reste de la gamme comporte la V8 507 ch, la V8 S 521 ch et la W12 Speed 625 ch.

Les livraisons commenceront cet été.

               
           
       
 

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