Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

BMW bat un record du monde de drift !  

A votre avis, quelle est la distance parcourue en glissade et sans interruption par une M5 ?

On vous entend déjà poser la question incontournable, celle qui ponctue chaque record : « mais, à quoi ça sert ? » Et la réponse est bien souvent la même : « A rien, juste à faire parler ». C'est typiquement le cas ici.

La performance a eu lieu en décembre aux Etats-Unis avec la nouvelle M5. Au volant, il y avait Johan Schwartz, un pilote maison qui a réussi à faire glisser la voiture pendant 374,2 kilomètres ! Schwartz a amélioré son propre record de 230 kilomètres ! On ose imaginer l'état des pneus à la fin de la prestation même si la piste était volontairement arrosée. Le conducteur devait aussi avoir le tournis.

Il a fallu huit heures pour réaliser le record. Mais comment est-ce possible, le réservoir se vidant à grande vitesse dans ce genre d'exercice, le V8 de 600 ch étant très sollicité ? Eh bien, BMW a imaginé un système de ravitaillement en roulant, afin de ne pas interrompre la glisse de la M5. Un peu comme pour les avions de chasse !

Pour rendre l'opération esthétique, le constructeur a envoyé une deuxième M5 sur la piste, elle aussi en drift, avec à l'arrière un homme qui s'est glissé par la fenêtre pour faire le plein ! Cela a au passage permis d'établir un deuxième record : celui du plus long drift à deux voitures en parallèle, sur 79,3 km.

Pour BMW, c'est l'occasion de montrer que la nouvelle M5 reste une voiture fun à conduire. En effet, l'auto est dotée d'une transmission intégrale, ce qui est un sacrilège pour les puristes. Mais un mode permet de verrouiller la voiture en propulsion, ce qui permet toujours de faire des glissades. On vient d'en avoir la preuve !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année