Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

BMW dévoile une toute nouvelle Série 5  

Cela ne saute pas aux yeux, mais cette Série 5 est bien 100 % inédite. BMW n'allait pas révolutionner l'un des piliers de sa gamme !  

Les constructeurs allemands sont spécialistes des poupées russes ! En plus de faire évoluer timidement le design de leurs voitures de génération en génération, ils déclinent la même silhouette sur différentes échelles. La nouvelle Série 5 s'apparente ainsi à un croisement entre l'ancienne version et la dernière Série 7. Voilà qui plaira aux habitués de la firme à l'hélice.

Si vous avez du mal à distinguer l'ancienne et la nouvelle, concentrez-vous sur les optiques, qui sont désormais collées à la calandre. Les haricots sont surplombés directement par le capot. Autre différence : un insert décoratif a été ajouté en amont des portières. A l'arrière, il faut regarder la taille des feux : ils sont bien plus imposants.

La recette est la même à l'intérieur : la planche de bord est fortement influencée par celle de la Série 7... ce qui n'est pas une mauvaise idée ! La présentation se fait plus aérienne et plus raffinée. BMW n'a pas oublié ses codes historiques, comme la console centrale orientée vers le conducteur et l'instrumentation sur fond noir.

Le grand écran est enfin tactile mais peut aussi être commandé à la voix ou par des gestes des doigts sans contact avec le verre. Parmi les autres équipements technologiques, il y a un système de stationnement autonome : le conducteur descend du véhicule et regarde la voiture se garer ! La Série 5 fait évidemment le plein d'assistances pour se rapprocher d'une conduite quasiment autonome.

Grâce à un poids en baisse (jusqu'à 100 kg de moins), la Série 5 millésime 2017 promet des consommations réduites. Au lancement, en février, BMW proposera deux versions essences (530i de 252 ch et 540i de 340 ch) ainsi que deux versions diesels (520d de 190 ch et 530d de 265 ch). Avant la M5 d'environ 600 ch, l'auto musclera son jeu avec une déclinaison 550i de 462 ch. BMW a aussi déjà annoncé le lancement d'une motorisation hybride rechargeable.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
BMW dévoile une toute nouvelle Série 5 - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer