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BMW lance son SUV XXL, le X7  

Vous trouvez le X5 trop petit ? Voici un modèle encore plus imposant : 5,15 mètres de longueur !  

Un tout nouveau X5 vient d'arriver dans les concessions. C'est un beau bébé, qui s'étire sur 4,92 mètres. Mais certains en veulent plus ! Pour eux, BMW a donc imaginé le X7. Celui qui chapeaute désormais la gamme de SUV de la marque mesure 5,15 mètres de longueur. Il dépasse ainsi la Série 7 ! Il faut quand même préciser que le X7 a d'abord été pensé pour la Chine, le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Mais il sera bien commercialisé en Europe, histoire de contrer le Mercedes GLS.

Le design donne une impression de paradoxe. D'un côté, on se dit que le X7 ne fait pas dans la finesse avec ses haricots de calandre gigantesques ou encore ses roues énormes, 20 pouces minimum. D'un autre côté, on retient des phares et feux affinés ou la carrosserie qui n'est pas surchargée de nervures inutiles. Pour séduire les clients asiatiques et américains, le chrome est abondant.

BMW fait une économie d'échelle en glissant dans le X7 la planche de bord du X5. On retrouve les dernières évolutions pour la présentation intérieure des BMW : une instrumentation 100 % numérique, et un écran pour le système multimédia dans la continuité. Ce modèle met en avant sa belle habitabilité, grâce à un empattement géant de 3,10 mètres. Il peut embarquer 7 personnes. En option, on peut avoir en deuxième rangée deux fauteuils séparés. Détail appréciable : les occupants du fond profitent de réglages de climatisation séparés et d'un toit en verre. Le coffre est géant, avec 750 litres en mode 5 places. Le hayon s'ouvre en deux parties.

Vu le gabarit, BMW n'a retenu que des gros moteurs. En essence, on a la variante 40i avec six cylindres en ligne de 340 ch. En diesel, le choix se fera entre les 30d et M50d, avec six cylindres de 265 et 400 ch ! Evidemment, la transmission intégrale est de série, tout comme la boîte de vitesses automatique. Pour assurer le confort, la suspension adaptative sera montée d'office. Pour gagner en agilité, ce mastodonte pourra être équipé de roues arrière directrices.

 

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