Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

BMW : le retour du coupé luxueux Série 8  

La Série 8 sera de retour dans la gamme du constructeur allemand l'année prochaine. Une M8 est déjà programmée.    

Chez BMW, le programme des nouveautés est chargé ! Tendance du marché, il est rempli de SUV, avec le renouvellement du X3 et le lancement des inédits X2 et X7. Mais il n'y aura heureusement pas que des baroudeurs ! BMW fera battre nos petits cœurs de passionnés avec un coupé très haut de gamme de toute beauté, qui s'attaquera à la Mercedes Classe S Coupé et osera viser aussi la Bentley Continental GT.

Ce modèle va faire revivre l’appellation Série 8, déjà utilisée dans les années 1990. Un nom qui insistera sur le positionnement luxueux et montre que l'auto ne sera pas une simple variante coupé de la Série 7. D'ailleurs, elle inaugure de nouveaux effets esthétiques chez BMW. On remarque par exemple une calandre basse dont les haricots sont reliés entre eux. Leur aspect pointu donne un air carnassier à la face avant. Le regard affiné renforce l'aspect agressif du visage.

On espère que la version de série restera fidèle à ce concept, dévoilé récemment lors d'un concours d'élégance en Italie. Selon les designers de la marque, la volonté a été de simplifier le style BMW. Le profil se résume ainsi à deux nervures, dont une qui forme une belle fente dans les ailes avant. Le vitrage latéral et le dessin de l'arrière fait penser à des Aston Martin. La ressemblance avec des productions de la marque anglaise ne s'arrête pas là puisqu'on trouve à bord une planche de bord similaire, avec une imposante console centrale verticale qui se prolonge entre les passagers. Cette architecture marque un tournant pour BMW, qui nous avait habitués ces dernières années à des formes plus horizontales. Concept oblige, les petits détails sont soignés, avec par exemple une molette pour le système de navigation en cristal.

BMW ne fait pas encore de commentaire technique. Mais la marque a d'ores et déjà confirmé l'arrivée d'une version M8, qui devrait partager son V8 de plus de 600 ch avec la prochaine M5.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année