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Chiron : la nouvelle bombe de Bugatti  

Au royaume des hypercars, voici la nouvelle reine. Prenant la relève de la Veyron, la Chiron se devait de battre de nouveaux records de puissance et de performances, avec un W16 de 1.500 ch et une vitesse maxi de 420 km/h.

La plus incroyable des hypercars ne pouvait être remplacée que par une auto qui l'est encore plus. Et cette nouvelle Bugatti ne pouvait être dévoilée qu'au Salon de Genève, paradis des véhicules aux performances les plus délirantes.

Avec la Chiron, qui doit son patronyme à un pilote de la marque des années 1920/30, la firme française débute un nouveau chapitre de son histoire, onze ans après l'arrivée de la Veyron. Bonne nouvelle, Bugatti ne s'est pas contenté d'une timide évolution esthétique. Il y a bien un air de famille entre les deux autos, mais la Chiron se fait encore plus brutale, notamment au niveau de la partie arrière. La proue n'est pas en reste, avec un regard menaçant, composé de deux barres de quatre optiques. Le profil est très original, avec un arc de cercle qui part du pare-brise et rejoint la roue, en contournant le vitrage et l'ouïe de refroidissement du moteur.

Le contraste est saisissant entre l'aspect bodybuildé de l'extérieur et le raffinement à l'intérieur. La Chiron fait partie de ces méga-sportives qui n'oublient pas le luxe, même si cela alourdit l'auto. Le conducteur et son passager sont ainsi plongés dans un cocon tapissé de cuir. La fine console centrale est en carbone. L'instrumentation combine deux écrans avec un compteur à aiguille, pour la vitesse. Le volant intègre le bouton de mise en route du moteur.

Celui-ci est toujours un W16 mais Bugatti indique avoir revu quasiment toutes les pièces qui le composent. La puissance passe de 1.200 à 1.500 ch, un record pour une voiture produite en (petite) série. A la clé, une vitesse de pointe de 420 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 2,5 secondes. Il faut 6,5 secondes pour atteindre les 200 et 13,6 secondes pour les 300 ! La Chiron est dotée d'une transmission intégrale et d'une boîte double embrayage 7 rapports.

Seulement 500 exemplaires seront fabriqués... une quantité largement suffisante pour une telle auto. Le prix avoisine les 2,5 millions d'euros !

 

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