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Deux nouvelles Abarth, les 124 Spider et 595 restylée  

Ca bouge chez Abarth ! La firme sportive de Fiat vient de révéler le restylage de la 595, version délurée de la petite 500, et s'apprête à lancer sa 124 Spider revue et corrigée.  

La version Abarth de la Fiat 500, la 595, n'avait pas encore profité du restylage de la puce italienne, intervenu en juillet 2015. L'impair est aujourd'hui réparé avec la présentation de la 595 millésime 2016. La nouvelle venue se reconnaît au premier coup d'oeil grâce à ses signatures lumineuses modernisées. Il y a par exemple à l'arrière des optiques avec un insert couleur carrosserie. Les boucliers ont été redessinés, pour donner à l'auto un aspect encore plus viril. Celui de l'avant reçoit des prises d'air élargies afin de mieux refroidir le moteur.

Il y a aussi du nouveau dans l'habitacle, avec notamment un volant inédit et l'arrivée de nouveaux écrans de 5 ou 7 pouces pour la partie multimédia. Les possibilités de personnalisation sont toujours aussi nombreuses. Côté moteur, la version de base passe de 140 à 145 ch. Le modèle Turismo grimpe de 160 à 165 ch. La Competizione reste à 180 ch mais gagne, en option, un différentiel autobloquant.

L'autre nouveauté d'Abarth pour ce printemps 2016 est la 124 Spider. C'est le retour de cette appellation mythique dans la gamme de la firme au scorpion, qui fait suite à la présentation du modèle Fiat fin 2015. Ces cousins italiens partagent leur base technique avec le roadster japonais Mazda MX-5. Mais les moteurs sont transalpins. Pour l'Abarth, il s'agit d'un 1.4 turbo essence de 170 ch, la plus élevée du trio. La vitesse de pointe est de 230 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,8 secondes. Abarth promet un son envoutant avec un échappement « Record Monza » de série.

L'Abarth se distingue de la version Fiat par un kit carrosserie qui donne à la voiture un aspect plus bestial. Le design est très séduisant, il donne envie de s'amuser sur les petites routes sous un chaud soleil. L'auto multiplie les références aux modèles des années 1960, aussi bien dans les formes que les couleurs. Le capot est par exemple peint en noir. Dommage que la planche de bord soit quasiment identique à celle de la Mazda. Heureusement, les sièges en cuir bicolores apportent une touche italienne.

 

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