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Etes-vous plutôt BMW M5 ou Mercedes Classe E 63 AMG ?  

Ces deux rivales sont restylées en même temps. Elles gardent leur V8.

Marquage aux pare-chocs. Dans la même semaine, on a pu découvrir les nouvelles versions des M5 et Classe E 63 AMG ! Elles font suite au restylage des modèles classiques. La mise à jour des déclinaisons les plus puissantes concerne avant tout le look.

Du côté de BMW, la calandre est maintenant monobloc et ses contours sont plus anguleux. Les phares s'affinent un peu, semblant ainsi plus étirés. Les prises d'air latérales sont agrandies. La Mercedes revient avec un visage plus agressif, grâce à une calandre abaissée dotée de barrettes verticales. Les phares sont nouveaux, formant une pointe vers l'intérieur. Le changement esthétique le plus visible reste à l'arrière, avec l'adoption de feux horizontaux qui débordent sur la malle. La BMW se contente de revoir sa signature lumineuse. Les deux modèles ont quatre sorties d'échappement, celles de la BMW sont rondes.

A bord, pour l'une et l'autre, c'est le service minimum. La Mercedes change de volant, la BMW reçoit un écran plus grand. Les univers sont bien distincts. La Classe E associe ainsi l'instrumentation et l'écran central, celui du système multimédia MBUX aux commandes vocales évoluées. La BMW conserve une implantation plus classique. Son volant intègre deux boutons rouges, M1 et M2, qui donnent accès à deux configurations de réglages techniques pré-déterminées. Car on peut choisir entre de nombreux paramètres pour le moteur, la boîte, la direction, l'amortissement...

Sous le capot, pas de changement. Pour une fois, ces modèles font du statu-quo avec leur puissance. En version Competition, le V8 de la M5 développe 625 ch. En version S, la E 63 atteint 612 ch. La Mercedes peut passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La BMW sera un dixième plus rapide. Elle profite d'une vitesse de pointe optionnelle de 305 km/h. Pour la Mercedes c'est 300 km/h. Les deux modèles ont d'office une transmission intégrale. Mais les deux ont un mode de conduite propulsion ! Il sera donc toujours possible de faire de belles glissades et cramer du pneu... sur circuit bien sûr !

 

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