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Ford : une Mustang électrique de 1400 ch

Ford s'est lâché et a imaginé une version de course de son SUV Mustang électrique avec sept moteurs !

Ford a osé faire de la Mustang un SUV électrique ! Il s'agit de la Mustang Mach-E, dévoilée fin 2019 et dont les premiers exemplaires sont attendus en Europe d'ici début 2021. Pour séduire ceux qui ont du mal avec une telle idée, Ford dégaine un engin délirant, la Mustang Mach-E 1400. 1400 pour 1400 ch, oui !

Le constructeur américain souhaite montrer que l'on peut avoir une super-sportive sans utiliser une seule goutte de carburant. Ce véhicule est doté de sept moteurs, soit cinq de plus que la version de série. Trois moteurs sont fixés au différentiel avant, quatre sont à l'arrière. Un seul arbre de transmission va les relier aux différentiels. La configuration technique permet d'utiliser l'engin en traction, propulsion ou transmission intégrale. Cette Mustang peut ainsi être utilisée pour de la vitesse en ligne droite ou du drift. Pour cela, elle a un frein à main hydraulique lié aux commandes du groupe motopropulseur afin de couper les moteurs arrière.

Cette Ford a d'ailleurs été mise au point avec l'entreprise RTR, réputée dans la préparation de véhicule pour le drift et qui a œuvré avec le célèbre Ken Block. Le fondateur de RTR, Vaughn Gittin, a dit : « Prendre le volant de cette voiture a complètement changé mon point de vue sur ce que peuvent être la puissance et le couple ». Logique, car avec une électrique, tout le couple est disponible du départ. C'est déjà surprenant sur une citadine électrique à un feu rouge... alors avec 1400 ch ! Du côté de Ford, on souligne d'ailleurs que le défi « consistait à contrôler la puissance extrême fournie par les sept moteurs ».

Cet engin de course reçoit une batterie de 56,8 kWh, une capacité riquiqui en rapport de la puissance. L'autonomie n'a pas été une priorité ! La batterie est composée de cellules en nickel-manganèse-cobalt, un mix taillé pour des performances élevées et un taux de décharge efficient. Le look est bien sûr tout aussi impressionnant, avec notamment un immense aileron à l'arrière. L'appui est estimé à plus de 1000 kg à près de 260 km/h.

 

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