Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Insolite : un Coupé Fiat transformé en baraque à frites  

Coupée en deux dans le sens de la longueur, cette Fiat est devenue une friterie !  

Grâce aux fast-foods, et à leur service de « drive », on peut manger des frites dans son auto. Mais savez-vous que l'on peut aussi déguster des frites préparées dans une voiture ? C'est possible avec cette originale création, qui a été dévoilée il y a quelques jours à Mons.

Ce véhicule a été imaginé par un artiste français, Benedetto Bufalino. Il est habitué de ce genre d'œuvres décalées à quatre roues, il a par exemple transformé il y a quelques années une Seat Ibiza en jacuzzi ou une Peugeot 206 en table de ping-pong. Cette fois, il est parti d'un Coupé Fiat, un modèle commercialisé dans les années 1990. Le véhicule a justement été... coupé en deux, dans le sens de la longueur. La découpe a suivi les grandes lignes de l'auto, avec par exemple une séparation sous la calandre. Elle suit ensuite la nervure qui venait donner une forme particulière aux passages de roues avant.

La partie supérieure a été relevée, et sert ainsi d'abri au matériel pour réaliser de bonnes frites. Tout est opérationnel ! On a d'un côté de quoi préparer les pommes de terre, avec par exemple un bac de lavage. Et de l'autre, il y a les bacs pour la cuisson ! Rassurez-vous, pour cela il n'y a pas eu de recyclage d'huile de moteur ! C'est bien de la graisse pour friture qui sera utilisée pour obtenir des frites croustillantes. En revanche, une fois la cuisson terminée, l'huile de friture peut servir à faire tourner des moteurs. C'est en effet possible sur les véhicules anciens !

Après la Belgique, ce Coupé « Friat » prendra la direction de la France. Il sera notamment visible à Roubaix début juillet.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer