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L'Audi A4 Allroad est de retour  

Peu gênée par les SUV et crossovers, la première A4 Allroad a connu un joli succès. Sans surprise, Audi renouvelle donc l'expérience à partir de la nouvelle génération de son break familial.

Chez Audi, l'année 2016 sera placée sous le signe des tout-terrain ! Plusieurs véhicules à l'esprit aventurier seront lancés dans les prochains mois, mais ils n'auront pas tous l'apparence d'un classique 4x4. En plus des Q2 et Q5 deuxième génération, la firme aux anneaux mettra en vente d'ici l'été la nouvelle A4 Allroad, dévoilée il y a quelques jours au Salon de Detroit. Avec ce break baroudeur, l'allemand attire les clients à la recherche d'une familiale à quatre roues motrices qui n'aiment pas les SUV.

 

La recette est la même que pour la précédente génération. Il faut prendre un break Avant, le rehausser et lui ajouter des éléments typés évasion. Il y a notamment des excroissances gris mat (ou de la teinte de la carrosserie en option) autour des roues, au niveau des bas de caisse et sur les boucliers. A l'avant et à l'arrière sont présentes des protections de couleur argent. Les entrées d'air ont été redessinées. La panoplie est complétée par des jantes inédites.

S'il est possible de reconnaître l'Allroad du premier coup d'oeil à l'extérieur, c'est quasiment impossible à l'intérieur. Dans l'habitacle, rien ne distingue cette version des autres A4. La présentation est de toute beauté et très technologique... si vous piochez dans la longue liste des options. L'instrumentation numérique est ainsi facturée en supplément. Longue de 4,75 mètres, l'A4 Allroad annonce un volume de coffre de 505 litres.

 

Entre les pneus à flancs plus hauts et la hauteur de caisse rehaussée, l'Allroad a une garde au sol supérieure de 34 mm par rapport à une Avant normale. Voilà qui permet de s'aventurer un peu plus sereinement en dehors du goudron, même si cette auto n'est pas taillée pour le franchissement. Mais la transmission intégrale permet d'affronter plus efficacement les routes hivernales. La gamme comportera six moteurs, développant de 150 à 272 ch.

 

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