Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

La Bugatti Chiron n'est pas l'auto la plus rapide du monde  

La supercar alsacienne avait récemment établi un record sur le 0-400-0 km/h. Mais un modèle suédois vient de faire nettement mieux !  

Bugatti n'a pas présenté un nouveau modèle au Salon de Francfort. Mais la firme basée en Alsace a beaucoup fait parler à l'ouverture du show allemand grâce à un record de performance. Sa Chiron a réalisé l'exercice du 0-400-0 (une accélération jusqu'à 400 km/h puis un arrêt complet) en 41,96 secondes.

Il a fallu 32,6 secondes et une distance de 2621 mètres à l'auto pour atteindre les 400 km/h, puis seulement 9,3 secondes et 491 mètres pour freiner. Le test a été réalisé dans des conditions réelles avec au volant l'ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya. Le président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, avait alors déclaré « Cette performance impressionnante ne fait que confirmer que la Chiron est la meilleure supersportive au monde ». Et on veut bien le croire avec une telle fiche technique : 16 cylindres en W, 8 litres, 4 turbos et 1500 ch !

Mais patatras pour Bugatti. Mois d'un mois après, son record est déjà tombé. La Chiron vient d'être humiliée par une voiture suédoise. Pas une Volvo, mais une Koenigsegg, autre marque spécialisée dans les hypercars, qui n'hésite pas à dire dans la vidéo montrant son record qu'elle a accepté le challenge ! Le modèle Agera RS est équipé d'un moteur de « seulement » 1341 ch mais est plus léger que la Chiron.

Sur un aérodrome en Norvège, il a réussi le 0-400-0 en seulement 36,44 secondes. Plus de cinq secondes d'écart sur un tel exercice, c'est énorme. L'Agera RS a mis 26,88 secondes et 1958 mètres pour atteindre les 400, 9,56 secondes et 483 mètres pour s'arrêter. Voilà ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure... d'autant qu'il se murmure que la suédoise pourrait faire encore mieux. Bugatti va devoir revoir sa communication !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année