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Lamborghini Huracan STO : échappée d'un circuit   

Cette déclinaison STO, propulsion de 640 ch, est inspirée des versions de compétition.   

STO pour Super Trofeo Omologata. Tel est le nom de la nouvelle déclinaison extrême de l'Huracan EVO, qui donne suite à la Performante. Cette version se rapproche des modèles pour la compétition. Cela se voit d'abord au look, qui ne fait pas dans la dentelle !

On ne peut rater l'immense aileron, réglable. A l'avant, des entrées d'air ont été ajoutées à la base du pare-brise, pour mieux refroidir le moteur tout en contribuant à générer une déportance. Le capot avant, les ailes et le pare-chocs sont en un seul élément, clin d'œil aux sports mécaniques, mais aussi à la Miura.Les freins profitent également de nouveaux conduits de refroidissement. Tout cela donne une apparence bestiale à la voiture, mais améliore aussi grandement l'efficacité aérodynamique. Par rapport à la Performante, l'appui est en hausse de 57 %.

Dans les entrailles, on retrouve le V10 atmosphérique bien connu sur l'Huracan. Il développe ici 640 ch. C'est comme pour la Performante. La différence étant que la STO est une propulsion, alors que la Performante avait quatre roues motrices. C'est ainsi un record de puissance pour une Huracan qui envoie tout à l'arrière. La vitesse de pointe est de 310 km/h. Il faut 3 secondes seulement pour passer de 0 à 100 km/h. La voiture profite de roues arrière directrices. Evidemment, le contrôle de trajectoire peut être désactivé.

 

 

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Lamborghini Huracan STO : échappée d'un circuit - photo 14

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