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McLaren dévoile l'incroyable Speedtail  

L'hyper GT de McLaren, vraie descendante de la F1, adopte une allure étonnante. Vous aimez?  

La McLaren F1, apparue en 1993, a marqué l'histoire des supercars, devenant à son époque la voiture de série la plus rapide du monde. 25 ans après, la firme britannique lui donne une descendante spirituelle, la Speedtail. Si l'auto ne bat pas un nouveau record de vitesse, elle n'en reste pas moins incroyable.

La marque parle d'une « hyper GT ». La voiture est donc une bête de chronos mais n'oublie pas le confort. La Speedtail se distingue sur ce point de la radicale Senna, présentée fin 2017. Comme dans la F1, trois personnes peuvent monter à bord. Et autre clin d'œil à l'ancêtre : le conducteur est placé au centre, en position avancée. La présentation est futuriste, avec pas moins de cinq écrans. Ceux sur les côtés retransmettent les images filmées par les caméras qui remplacent les rétroviseurs.

Car chez McLaren, l'aérodynamique a toute son importance. La fonction prime d'ailleurs sur la forme. Avec un résultat qui à n'en pas douter devrait diviser. La Speedtail étonne avec sa bulle de verre au niveau de l'habitacle, ses roues avant carénées et surtout sa partie arrière très étirée. La voiture mesure plus de cinq mètres de longueur. L'aspect est aussi étonnamment lisse, avec peu d'appendices visibles.

Autre impératif chez McLaren : la voiture doit être légère. La Speedtail annonce 1430 kg à sec, ce qui peut sembler beaucoup, mais on rappelle que c'est une GT. Pour limiter son poids, l'auto utilise en grande quantité la fibre de carbone, un matériau employé pour la structure monocoque et les panneaux de carrosserie. La voiture adopte une mécanique hybride de 1050 ch, mais McLaren ne donne pas les détails des moteurs. On sait en revanche que la vitesse maximale est de 403 km/h ! Il faut seulement 12,8 secondes pour atteindre 300 km/h. Pour y arriver, le conducteur doit actionner le mode Velocity : la garde au sol s'abaisse et les caméras de rétrovision se rétractent.

Seulement 106 exemplaires seront fabriqués, un clin d'œil au nombre de F1 produites. Ils sont déjà tous vendus.

 

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