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Mercedes SLK AMG : nouveau nom et nouveau moteur  

Lifting de mi-carrière pour le petit roadster de la firme à l'étoile, rebaptisé à cette occasion SLC. Deux nouveautés moteurs, à chaque extrémité de la gamme : une nouvelle version d'accès 180 et une AMG qui troque le V8 contre un V6 turbo !

Quelle année pour Mercedes ! L'allemand a enchaîné à un rythme effréné les nouveautés. Il termine 2015 avec le restylage de son roadster compact SLK, qui en profite pour changer de nom et se conformer à la nouvelle nomenclature de la marque. Désormais, il faut dire SLC.

Le lifting est plutôt léger et concentré sur la face avant, avec une nouvelle calandre diamantée, des optiques redessinées et un bouclier remodelé. A l'arrière, les plus observateurs remarqueront la nouvelle signature lumineuse. Dans l'habitacle, c'est service minimum : écran de navigation plus grand, habillages inédits, nouveau volant...

Bonne nouvelle pour ceux qui rêvent d'un SLC, le ticket d'entrée sera en baisse avec l'apparition d'une version 180 essence, dotée d'un bloc de 156 ch. Vu le gabarit de l'auto, ce n'est pas ridicule. Les versions 200 et 300 sont reconduites, avec 184 et 245 ch. Les amateurs de gazole se rabattront sur le 250 d de 204 ch.

Mais concentrons nous sur le summum de la gamme, la version sportive AMG. C'est celle qui change le plus puisqu'elle reçoit un nouveau bloc. Les plus passionnés seront déçus en découvrant que le V8 5.5 à l'ancienne est abandonné ! A la place, un plus petit (et moins gourmand) V6 biturbo 3.0 litres. Remarquez, cela aurait pu être pire avec le quatre cylindres de la Classe A AMG !

Fait rare, par rapport à l'ancien modèle, la puissance est en baisse, passant de 421 à 367 ch ! Mais le couple reste à un haut niveau grâce aux turbos (520 Nm). De quoi atteindre 250 km/h et passer de 0 à 100 en 4,7 secondes. Le V6 est associé à une boîte automatique 9 rapports. Bonne nouvelle, pour s'amuser, l'ESP peut être totalement déconnecté.

Pour rappel, le SLC est un roadster doté d'un toit rigide escamotable, qui peut être en verre. Afin de profiter au maximum des joies du plein air, un système vous souffle de l'air chaud dans la nuque.

 

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