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Porsche 718 Cayman GT4 : le retour du flat-six  

Comme la 911, le Cayman a aussi le droit à sa variante GT, avec un six cylindres atmo de 420 ch.  

En 2016, le restylage du duo Boxster/Cayman a été marqué par une grosse transformation mécanique : l'adoption de moteurs quatre cylindres turbo. Un sacrilège pour ceux qui ne jurent que par le six cylindres à plat. Que les puristes se rassurent, le flat-six est de retour dans les entrailles des petites Porsche, mais avec de nouvelles variantes super-sportives. Du côté du coupé, c'est la GT4.

Le moteur, en position centrale, est un 4.0 litres atmosphérique. Il développe 420 ch à 7600 tr/mn et délivre un couple maximal de 420 Nm, à partir de 5000 tr/mn. La vitesse maxi est de 304 km/h, il faut 4,4 secondes pour faire le 0 à 100 km/h et 9,0 secondes pour atteindre 160 km/h. Voiture de puriste, la GT4 reçoit une boîte mécanique à 6 rapports. L'auto est bien sûr une propulsion, avec un système qui freine la roue à l'intérieur du virage pour améliorer le passage dans la courbe.

La GT4 adopte des disques avant et arrière de 380 mm, ventilés et perforés. L'amortissement variable est de série. La carrosserie est abaissée de 30 mm par rapport au Cayman classique. Les designers et ingénieurs ont travaillé ensemble pour avoir la meilleure aérodynamique possible. Il y a du côté de la proue de grandes prises d'air et un spoiler bien en avant. A l'arrière, la pièce maîtresse est évidemment l'énorme aileron fixe. Il y a aussi un diffuseur spécifique, avec deux sorties d'échappement. Le GT4 est doté de jantes de 20 pouces.

A l'intérieur, l'alcantara est très présent : il est sur le volant, le ciel de toit et les montants de pare-brise, les poignées... Les sièges sont en cuir noir, avec bande centrale en alcantara. Les coutures et inscriptions GT4 sont argentées. Le volant sport a un repère à midi, l'instrumentation adopte un graphisme spécial et des aiguilles jaunes. La tradition est respectée : le compte-tours est évidemment au centre. Le GT4 ne fait pas dans le dépouillé, puisqu'il y a les équipements de confort comme la navigation sur écran tactile.

 

 

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Porsche 718 Cayman GT4 : le retour du flat-six - photo 14

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