Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Porsche : voici la nouvelle 911 Targa  

La famille 911 type 992 s'agrandit avec la Targa, fidèle à la silhouette d'origine avec son arceau argenté.  

De nos jours, les constructeurs ont plutôt tendance à faire du ménage dans leur gamme, pour ne garder que les modèles et versions les plus rentables. Un phénomène qui pourrait bien être renforcé par la crise économique liée au Covid-19. Mais une marque résiste à cela : Porsche ! Le meilleur exemple est la 911, qui multiplie les déclinaisons au cours de son cycle de vie. La type 992, lancée fin 2018, n'échappe pas à la règle. Après le coupé et le cabriolet, Porsche propose à nouveau entre ces silhouettes la Targa.

C'est d'ailleurs une carrosserie historique, qui existe depuis la première génération ! Et la nouvelle est fidèle à la formule de l'originale, puisqu'on retrouve un arceau couleur argent et une bulle de verre derrière. Seule la partie au-dessus du conducteur et du passager est donc découvrable. Cet élément en capote souple s'efface de manière totalement électrique en 19 secondes, la bulle se soulevant avec le capot arrière. Cet arceau et cette belle pièce de verre font la particularité esthétique de la Targa, qui pour le reste est logiquement identique au coupé.

La Targa est lancée avec deux configurations techniques : Targa 4 et Targa 4S. Le flat-six 3.0 litres turbo développe 385 et 450 ch. La plus musclée atteint 304 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. En série, il y a la boîte double embrayage 8 rapports et la transmission intégrale. La 4S peut avoir en option gratuite une boîte manuelle à 7 rapports. Les roues arrière directrices sont en revanche en supplément.

A l'intérieur, pas de surprise non plus, la planche de bord est celle du coupé, avec une organisation qui s'inspire du modèle des années 70. Mais la voiture est bien dans son époque, avec un large écran tactile 10,9 pouces, qui remplace une bonne partie des boutons. Pour l'instrumentation, il y a toujours le compte-tours à aiguille au centre. Mais de part et d'autre, ce sont des écrans !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Porsche : voici la nouvelle 911 Targa - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer