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Pourquoi la nouvelle BMW M2 va marquer l’histoire  

Cette M2 est le dernier modèle de Motorsport sans électrification. La puissance atteint 460 ch.   

Ce n’est pas la plus puissante, ni la plus exclusive des M, et pourtant cette M2 pourrait devenir collector car elle est la dernière d’un genre. C’est en effet l’ultime M 100 % thermique, alors que la division sportive vient déjà de présenter son premier modèle hybride ! 


C’est aussi un véhicule avec une recette calibrée pour les puristes, qui reprend tous les ingrédients d’une bonne M. A commencer bien sûr par un six cylindres en ligne 3.0 litres. Doté de deux turbos, il annonce d’emblée 460 ch, soit 90 ch de plus que le bloc de base sur la précédente génération. Le couple maxi est de 550 Nm.
 
En série, le moteur est couplé à une boîte auto à 8 rapports. Mais BMW propose au même prix une boîte manuelle à 6 rapports, pour ceux qui veulent une expérience de conduite à l’ancienne ! Le système Gear Shift Assistant aide à assurer un talon-pointe automatique lors de la rétrogradation.

L’autre ingrédient important, c’est la propulsion, alors que les grandes M osent maintenant la transmission intégrale. Il y a un différentiel actif sur l’essieu arrière, pour une gestion indépendante de la traction des roues. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h, ou 285 km/h en option. Avec la boîte auto, la M2 passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Il faut deux dixièmes de plus en boîte méca.

Si la fiche technique ne va pas faire débat chez les fans, le look devrait davantage diviser. La M2 opte pour une apparence bodybuildée et tape-à-l’oeil. Les ailes gonflées élargissent le véhicule de 5 cm par rapport à la Série 2 classique. Le visage est très anguleux, avec par exemple des ouïes latérales carrées. La calandre se débarrasse d’encadrement. A l’arrière, on trouve quatre sorties d’échappement.


A bord, l’ambiance est technologique, grâce au Curved Display, deux écrans incurvés de 12,3 et 14,9 pouces. De série, il y a des sièges sport avec de l’Alcantara. Il faut en passer par les options pour les sièges allégés avec plastique renforcé de fibre de carbone, qui font gagner 10,8 kg.

 

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