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Range Rover : le roi des 4x4 de luxe fait peau neuve  

La cinquième génération de Range Rover sera la première électrique.  

Il y a plus de 50 ans, Land Rover a inventé le 4x4 haut de gamme avec le Range Rover. Bien que rejoint sur ce terrain par une foule de marques, notamment allemandes, le Range a tenu bon. Son secret ? Une évolution régulière, sans révolution pour garder les fondamentaux... et les clients. Pour 2022, place à la cinquième génération.

Le style n'est donc pas bouleversé, il est dans la continuité du précédent modèle. Les designers sont même allés à contre-courant de la tendance actuelle, avec un style qui gomme tout le superflu. Le maitre-mot est ainsi la pureté. Ici, il n'y a pas de plis de carrosserie dans tous les sens. Le travail de pureté est très poussé comme en témoigne le vitrage, qui cache les montants. A l'arrière, les feux sont cachés dans un bandeau noir, très fins sur les côtés. Cet élément donne un aspect de concept au Range, qui existera en deux longueurs (5 m et 5,25 m).

La sobriété se retrouve à l'intérieur. La planche de bord se contente d'un minimum de lignes. Elle garde un petit côté classique, sûrement attendu par la clientèle, évitant ainsi les formes compliquées et une surabondance d'écrans. Le Range n'est bien sûr pas en retard, il a au centre un écran tactile  de 13,1 pouces et garde des commandes de clim classiques.

Preuve que le Range évolue avec son temps sans bousculer les habitudes, il est possible de remplacer le cuir par des matières plus écologiques, comme le textile Ultrafabrics, qui génère un quart du CO2 nécessaire au cuir traditionnel. Pour voyager plus confortablement, le véhicule reçoit un système de réduction active du bruit dans l'habitacle. Jusqu'à 7 personnes peuvent prendre place à bord. Le modèle joue les limousines avec des portes qui se ferment seules.

Le précédent Range avait reçu en cours de route une motorisation hybride rechargeable. Elle est bien sûr proposée du départ pour cette nouvelle génération. Il y en a même deux, avec 440 et 510 ch et une bonne batterie de 38,5 kWh, qui donnera une autonomie électrique de 100 km. Le Range n'oublie pas encore le V8 essence (530 ch) et le diesel (250 et 350 ch). La grande nouveauté technique, ce sera la version 100 % électrique. Mais celle-ci ne sera pas lancée avant 2024 !

 

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