Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Renault va relancer la R5 !   

Ce sera une voiture au design néo-rétro avec un moteur électrique.   

L'avenir de Renault aura un arrière-goût de passé ! Luca de Meo, directeur général du Losange, a en effet confirmé le retour de la R5. Cette citadine mythique est née en 1972, avec une deuxième génération arrivée en 1984, la Supercinq, produite jusqu'en 1996. La voiture devrait faire son retour en 2023 et ce sera un modèle électrique.

Un concept-car annonciateur a été dévoilé, le 5 Prototype. On reconnaît au premier coup d'oeil la silhouette de la R5. Renault fait donc du néo-rétro, comme Fiat l'a fait avec la 500. Et ce n'est pas une comparaison choisie au hasard : Luca de Meo est à l'origine du retour de la 500, véritable carton commercial depuis 2007... et dont une toute nouvelle version électrique vient d'être lancée.

Selon les mots de Renault, avec ce concept, la marque montre comment démocratiser la voiture électrique en Europe avec « une approche moderne de la voiture populaire et essentielle ».

La R5 électrique ne devrait donc pas jouer les bourgeoises, le but est d'avoir un placement prix intéressant sur le marché des citadines électriques.

De la R5 historique, on retrouve les grandes lignes, comme les optiques anguleuses, les feux verticaux, le hayon plat. On a également l'esprit épuré des formes, bien que ce concept ose quelques artifices. L'allure est aussi plus musclée avec des ailes marquées, mais sur cet élément on peut faire le parallèle avec la R5 Turbo. La prise d'air sur le capot est remplacée par la trappe de recharge des batteries. Même le Losange est revu dans une version néo-rétro, puisqu'il s'inspire du logo strié signé Vasarely.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Renault va relancer la R5 ! - Dynatek - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer