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Volkswagen dévoile une Golf GTI de 300 ch   

Vous trouvez la GTI de base trop timide ? Voici la Clubsport, boostée à 300 ch.   

La première Clubsport avait été lancée pour fêter les 40 ans de la Golf GTI, en 2016. Pour la nouvelle, pas d'occasion spéciale ! Elle rejoint même la gamme régulière, puisqu'il n'est pas question de limitation dans le temps ou dans les quantités. Cette version explique d'ailleurs pourquoi la GTI de base reste si modeste avec ses 245 ch, quand une Ford Focus ST a 280 ch et une Renault Mégane RS a 300 ch. La Clubsport s'attaque plus directement à elles, avec un 2.0 TSI de 300 ch. Le bloc est couplé d'office à une boîte double embrayage DSG à 7 rapports.

Ce modèle est une traction. Mais pour faire passer toute la puissance à l'avant, la voiture se dote du « Vehicle Dynamics Manager », un système qui gère le différentiel autobloquant électromécanique ou la régulation active du châssis DCC. A noter que le sélecteur de mode de conduite gagne un inédit réglage spécialement pensé pour le Nürburgring. Le circuit allemand est en effet la référence pour la mise au point des nouvelles sportives et fait même office de juge de paix face au chrono dans la catégorie des tractions. La dernière Mégane RS Trophy-R détient le record... mais Volkswagen assure que cette nouvelle GTI Clubsport n'ira pas le battre. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h et il faut moins de six secondes pour boucler le 0 à 100 km/h.

 

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