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Volkswagen fait revivre le Combi en électrique  

L'ID Bizz est une version moderne du célèbre Combi, avec cette fois un moteur électrique.

Voilà plus de vingt ans que Volkswagen y pensait. Pendant deux décennies, la marque a multiplié les concepts imaginant une version néo-rétro du T1, son premier van, rendu célèbre par le mouvement hippie. Et voici que cette envie devient enfin réalité avec l’ID Buzz, un véhicule qui fait le lien entre le passé et l’avenir. Pourquoi l’avenir ? Parce qu’il est uniquement disponible en électrique.

D’ailleurs, pour Volkswagen, il n’a pas été question de faire trop néo-rétro. Pour garder un air de famille avec les autres modèles électriques de la marque, l’ID Buzz fait par exemple l’impasse sur les optiques rondes ! Mais on sent tout de même l’esprit du T1, grâce au capot quasi vertical et aux surfaces vitrées généreuses, dessinées d’un bloc. Volkswagen mise aussi sur des configurations bicolores, avec une partie haute peinte en blanc. Pour le bas, le modèle ose les couleurs chatoyantes. Assurément, l’ID Buzz fait souffler un joli vent de sympathie sur la gamme Volkswagen.

L’ID Buzz est lancé avec une première silhouette longue de 4,71 mètres. C’est le gabarit d’un Tiguan Allspace. Mais le Combi moderne se distingue par un empattement géant, près de 3 mètres. C’est un avantage de la plate-forme dédiée à la motorisation électrique. De quoi offrir beaucoup de place à bord et un coffre géant. La variante 5 places a ainsi un volume de chargement de 1121 litres ! L’ID Buzz sera par la suite proposé en version longue et avec 7 places. On accède à la banquette par deux grandes portes coulissantes, à ouverture électrique.

 

A l’avant, le conducteur et le passager profitent de deux beaux fauteuils. L’ambiance peut être colorée. Elle est aussi technologique avec un écran tactile au centre et une instrumentation numérique. Volkswagen a intégré des matériaux recyclés. Des garnitures de sièges sont ainsi réalisées en bouteilles recyclées.

L’ID Buzz fait ses débuts avec une version de 204 ch. Le moteur est à l’arrière. Il y a une batterie de 77 kWh (capacité utile). La marque ne s’avance pas sur l’autonomie, qui devrait être d’environ 400 km. Le modèle arrivera sur les routes à la fin de cette année. Il sera accompagné d’une version utilitaire, l’ID Buzz Cargo.

 

 

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