Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Volkswagen ID.4 GTX, la GTI électrique   

Pour VW, le moteur électrique n'empêche pas la version sportive. La preuve avec cet ID.4 de 299 ch.   

Chez Volkswagen, le label GTI n'a pas encore dit son dernier mot! La marque commence à préparer le terrain pour l'après, quand les sportives thermiques seront quasiment condamnées par les normes antipollution. On connaissait les GTE, les sportives hybrides rechargeables. Voici les GTX, les sportives 100 % électriques.

Ce nouveau badge est inauguré par le SUV compact ID.4. Jusqu'à présent, le modèle annonçait jusqu'à 204 ch. Grâce à un deuxième moteur, placé sur le train avant, il grimpe à 299 ch. C'est quasiment la puissance de la Golf GTI Clubsport. Avoir un moteur sur chaque essieu donne aussi une transmission intégrale électrique.

Toutefois, avec ce véhicule, pas de record de vitesse. Pour préserver les batteries, la vitesse maxi est plafonnée à 180 km/h. L'important, ce sont les accélérations. Et elles sont alléchantes, profitant de l'avantage d'un moteur électrique : tout le couple est disponible instantanément. Ce grand et lourd SUV passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Dans les entrailles de la nouvelle base MEB, on a une batterie de 77 kWh. L'autonomie est de quasiment 500 km. Mais ceux qui conduiront en mode GTI, pardon GTX, verront cette autonomie fondre comme neige au soleil. Il faudra alors songer à trouver une borne de recharge. Avec le réseau de recharge rapide Ionity, on retrouve 300 km en 30 mn.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Volkswagen ID.4 GTX, la GTI électrique - Dynatek - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer