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BMW X5 et X6 M : bodybuildés

               

La marque bavaroise présentera au Salon de Los Angeles ses nouveaux grands SUV sportifs. Les X5 et X6 revus et corrigés par Motorsport partagent la même mécanique : un V8 biturbo de 575 ch. Le 0 à 100 km/h en réalisé en 4,2 secondes !

                                           
                   

Avec leur gabarit, les X5 et X6 passent difficilement inaperçus dans la circulation. Et ils auront encore plus de mal à être discrets avec ces versions « énervées » badgées M. Les deux grands SUV de BMW ne tombent pas dans l'outrancier d'un point de vue esthétique mais les retouches ne laissent aucun doute sur leur pedigree. On trouve pour commencer des prises d'air agrandies dans le bouclier avant. Au niveau du profil, on remarque les ouïes derrière les roues intégrant le nom de l'auto, les jantes de 20 pouces cachant des étriers de frein peints en bleu et des bas de caisse spécifiques. A l'arrière, il y a un petit diffuseur et quatre sorties d'échappement.

Les X5 et X6 M ont une carrosserie peinte en intégralité... preuve qu'ils ne sont pas vraiment conçus pour faire du hors piste ! A bord, les changements se font plus rares. On remarque le volant « M ». D'autres éléments reprennent aussi le célèbre signe, comme l'instrumentation ou le levier de vitesses. Les sièges sont en cuir Merino fine fleur avec des surpiqûres contrastées. Les baguettes de décoration sont en aluminium.

               
               
                   

Mais allons voir maintenant ce qui se cache sous le haut capot de ces modèles. Comme sur les anciennes versions, le cœur de la machine est un V8 4.4 biturbo. Le nombre de chevaux a été revu à la hausse, passant de 555 à 575. Le couple est aussi en augmentation, avec 10 % de plus (nouveau total de 750 Nm maxi). La puissance est envoyée aux quatre roues via une nouvelle boîte de vitesses double embrayage 8 rapports, qui peut se commander depuis le volant avec des palettes. Elle est associée à une fonction Launch Control pour réaliser des départs pied au plancher sans partir dans le décor. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 secondes. Une bonne valeur pour des autos qui pèsent plus de 2,3 tonnes ! Les plus courageux pourront totalement déconnecter le contrôle électronique de trajectoire. Même si ce n'est pas le plus important pour les acquéreurs de ce genre d'auto, BMW indique que les consommations sont en baisse de 20 %.

               
           
       
 

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