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Mulsanne Speed : comme son nom l'indique

               

Bentley met actuellement au point son premier SUV. Mais la marque anglaise n'oublie pas le reste de sa gamme. Son porte-drapeau, la limousine Mulsanne, vient d'être déclinée en version Speed, dotée d'un V8 de 537 ch qui développe un couple de 1.100 Nm !

                                           
                   

La Mulsanne « normale » cache sous son capot 512 ch. Mais pour ceux qui trouveraient que ce n'est pas assez, Bentley lance la variante Speed. Le huit cylindres 6,75 litres a été retravaillé (système de combustion revu, contrôle du turbocompresseur optimisé...) et gagne 25 ch. Le calcul est simple, la puissance grimpe à 537 ch. Le couple maxi passe de 1.020 à 1.100 tr/min, un valeur digne d'un camion ! La boîte de vitesses a été recalibrée. Il s'agit d'une automatique 8 rapports avec palettes au volant. Nouveauté sur la Speed : un mode S force le moteur à rester au-dessus des 2.000 tr/min. Les turbos sont ainsi toujours prêts. On trouve aussi un mode Sport pour la suspension, afin d'améliorer le comportement de l'auto en conduite dynamique.

Les performances sont légèrement améliorées. La vitesse maxi gagne 9 km/h, ce qui permet à la Mulsanne de franchir la barre des 300 km/h (305 au lieu de 296). Sur l'exercice du 0 à 100 km/h, le gain est de 0,4 seconde. Il ne faut plus que 4,9 secondes pour franchir la barre des 100. A noter que la Speed est plus puissante et plus performante que la Mulsanne de base mais consomme moins. Elle demande 14 litres en moyenne pour faire 100 km au lieu de 16,9 litres.

Côté look, il y a de petits changements. Mais il faut un œil exercé pour les remarquer ! Bentley indique par exemple la présence d'une finition foncée pour les grilles des prises d'air et de la calandre. Les phares et les feux ont un habillage sombre. La Mulsanne Speed est la première Bentley dotée de « roue de style directionnel » : la jante a un design légèrement différent selon le côté où elle se trouve. Le client a le choix entre 25 couleurs de carrosserie « standard ». Il est possible d'avoir une teinte personnalisée... en y mettant bien évidemment le prix !

               
               
                   

Quasiment rien ne bouge à bord. Seul détail inédit dans la Speed : des panneaux en placage Piano Black qui intègrent des incrustations en fibre de carbone. L'auto est dotée en série de sièges en cuir capitonné, d'un toit en cuir gaufré, d'un pédalier en alliage perforé... L'emblème Bentley est brodé sur tous les sièges. L'auto joue à fond la carte du luxe traditionnel mais n'oublie pas les technologies du 21ème siècle. La Mulsanne embarque par exemple un routeur Wi-Fi pour accéder facilement à Internet depuis l'habitacle.

Le prix de ce beau jouet devrait dépasser les 320.000 euros !

               
           
       
 

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