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Audi présente le RS Q8 de 600 ch   

Va-t-il voler la vedette au BMW X6 M chez les footballeurs ?   

La famille RS s'agrandit par le haut. Audi présente d'ailleurs ce RS Q8 comme le nouveau fer de lance de sa gamme de super-sportives, profondément modifiée en un temps record, puisque nous découvrons ici la sixième nouvelle RS depuis la rentrée !

Le RS Q8 ne bat toutefois pas un record de puissance, on retrouve le moteur des dernières RS6 et RS7. Il s'agit d'un V8 4.0 litres bi-turbo qui développe 600 ch et un couple de 800 Nm. A noter que ce moteur est doté d'une micro-hybridation, qui fera légèrement baisser les consommations. Est-ce important pour un modèle qui peut atteindre 305 km/h ? Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,8 secondes.

Le bloc est couplé à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro, qui favorise l'arrière avec 60 % du couple envoyé en temps normal. La répartition évolue en fonction des conditions d'adhérence, avec jusqu'à 70 % à l'avant et 85 % à l'arrière. De plus, un différentiel distribue le couple entre les roues arrière. Mieux, le modèle a en série quatre roues directrices, qui favorisent l'agilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse.

Côté look, le RS Q8 en impose, mais c'est déjà le cas de la version de départ. Il n'y a d'ailleurs peut-être pas l'effet waouh que l'on a eu face à la RS6, les retouches semblant légères. On a bien des prises d'air agrandies, une grille de calandre en nid d'abeilles et deux sorties d'échappement. Mais pas d'ailes gonflées. Le modèle reçoit d'office des jantes de 22 pouces. En option, il peut avoir des 23 pouces, une taille inédite chez Audi.

A l'intérieur, il y a en série des sièges en cuir avec surpiqûres en nid d'abeilles et logo RS. Il faut en passer par les options pour les habillages en alcantara et les inserts décoratifs en carbone mat. L'instrumentation numérique intègre des affichages spécifiques. De nouveaux boutons sont sur le volant : RS1 et RS2, ils donnent un accès direct à des configurations déterminées par le conducteur (moteur, transmission, direction, suspensions...).

 

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