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Nouveau Mercedes GLA : déjà en AMG   

Dès ses débuts, la seconde génération du GLA est montrée en 35 AMG de 306 ch.   

Le plus petit SUV de Mercedes fait peau neuve. Et cela se voit car le modèle change d'allure : si cette deuxième génération perd quelques millimètres en longueur - 4,41 mètres - elle gagne 10 centimètres en hauteur, soit 1,61 mètre ! La marque a souhaité rendre le GLA plus accueillant pour les familles. Il peut notamment avoir une banquette coulissante. Une évolution un peu incompréhensible. En effet, vu qu'il existe le Classe B et maintenant le GLB, il aurait été plus judicieux de donner au GLA un air plus dynamique, peut-être de SUV Coupé.

Le GLA perd donc son aspect musclé avec une lunette moins inclinée et l'arrivée d'une troisième vitre latérale. Heureusement, il n'oublie pas le sport. D'ailleurs, dès la présentation du modèle, il y a une version AMG, la 35. 

Celle-ci profite bien sûr d'un look spécifique, avec une calandre aux lamelles verticales et une double sortie d'échappement dans le bouclier. De série, il y a des jantes de 19 pouces, mais on peut avoir des 20 ou 21 pouces en option.

La présentation intérieure profite aussi de quelques notes sportives : inserts façon carbone, touches de rouge dans les aérateurs turbine, pédalier en acier inoxydable, volant à méplat et repère à 12h, surpiqures rouges... L'instrumentation numérique profite d'un affichage spécifique avec gros compte-tours central. Le système multimédia MBUX peut avoir un enregistreur de données pour les utilisations sur circuit.

 

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