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Audi présente une toute nouvelle A6  

La routière des anneaux fait peau neuve, avec un design plus musclé et une planche de bord bardée d'écrans.  

La marque boucle le renouvellement de son trio de grandes berlines. Après les nouvelles A8 et A7, voici une A6 revue en profondeur. Et il y avait urgence, car la routière des anneaux était distancée par les Mercedes Classe E et BMW Série 5.  

Il n'y a pas de doute, l'A6 cru 2018 est une Audi pur jus. Le design évolue plutôt timidement, même si la silhouette gagne du muscle avec des nervures au niveau des quatre roues et des formes plus anguleuses. La face avant reçoit une calandre plus large et abaissée. Dommage que les optiques ne soient pas plus fines. L'ensemble est d'une grande sobriété. Certains trouveront d'ailleurs la voiture trop tracée à la règle.

Le côté « beauté froide » se retrouve au niveau de la planche de bord, à l'aspect très high-tech. Les écrans de la console centrale fondus dans un habillage noir et entourés de baguettes d'aluminium évoquent l'univers des smartphones. Tout est tactile ou presque, avec notamment un écran en partie basse où l'on peut écrire manuellement des informations pour le GPS. Il est possible de personnaliser les menus.

La nouvelle A6 gagne un petit centimètre en longueur, à 4,94 mètres. Pas de quoi bouleverser l'habitabilité. Le volume de coffre stagne, à 530 litres. En revanche, la voiture se met à la page côté technologies. Heureusement, car c'est sur ce point que l'A6 avait le plus vieilli. Elle se rapproche de la conduite autonome, avec notamment une fonction de parking totalement automatique : on descend de la voiture et on la regarde se garer ! L'auto pourra aussi être ultra-connectée, capable de vous avertir de dangers signalés par d'autres conducteurs d'Audi.

Toutes les motorisations seront dotées d'une micro-hybridation, avec une petite batterie de 12 ou 48V et un alterno-démarreur qui coupe le moteur de manière discrète. Un seul essence est disponible au lancement, le V6 3.0 TFSI de 340 ch. Côté diesel, il y aura le petit 4 cylindres 2.0 TDI 204 ch et les V6 3.0 TDI de 231 et 286 ch. La boîte automatique est de série.

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