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BMW : la berline de luxe Série 7 entièrement revue

               

Huit jours après le SUV X1, BMW lève le voile sur une autre nouveauté : la Série 7 millésime 2016. L'auto fait le plein de technologies inédites, avec par exemple un stationnement autonome. Côte look, si la sobriété est de mise, la 7 peut être plus sportive avec un pack M.

                                           
                   

Imaginez la situation : vous arrivez devant chez vous, vous vous arrêtez devant votre garage, vous sortez de l'auto... et celle-ci va se stationner toute seule ! Une scène digne d'un James Bond qui peut être une réalité avec la nouvelle Série 7. La grande routière de BMW peut effectuer les derniers mètres toute seule, après avoir appuyé sur le petit écran tactile de la clé de contact !

BMW se devait de proposer un raffinement totalement inédit pour insister sur le fait qu'il est de retour dans la course sur le segment des berlines très haut de gamme, après avoir été distancé par Mercedes. Ce n'est d'ailleurs pas la seule technologie inaugurée par cette auto. Dans la liste des options, il y a par exemple des optiques laser ou un écran tactile qui se pilote aussi en passant juste la main devant !

Des friandises qui raviront le conducteur. Mais les passagers ne seront pas oubliés. Il sera très agréable de voyager aussi à l'arrière, surtout dans la version Limousine, dont l'empattement gagne 14 cm. En option, BMW propose un siège droit qui peut s'incliner jusqu'à 42,5°. Classe affaire donc !

               
               
                   

Si la Série 7 en met plein la vue avec ses équipements, ce n'est pas forcément le cas avec son look. Normal, dans ce segment, il est de bon ton de rester sage. L'auto est dans la continuité de l'ancienne génération, avec un long capot plat et un habitacle reculé. La finesse des feux arrière tranche avec le côté très épais des phares avant. La nouvelle venue peut s'encanailler avec un pack esthétique M, qui fait dans le sportif bon goût.

Les clients ont pour commencer le choix entre quatre versions. Une seule diesel, la 730d avec six cylindres 265 ch. Pour l'essence, il faut se décider entre 740i six cylindres 326 ch, 750i V8 450 ch et 740e, hybride rechargeable. Associant quatre cylindres et bloc électrique, cette variante peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans essence ! A noter que la nouvelle Série 7 a perdu du poids (jusqu'à 130 kg) et qu'elle est dotée en série d'une suspension pneumatique. En supplément, BMW propose l'incontournable transmission intégrale xDrive et des roues arrière directrices. 

               
           
       
 

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