Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Cadillac dévoile le nouvel Escalade   

La voiture préférée des rappeurs fait peau neuve. L'Escalade monte en gamme mais garde bien sûr son allure impressionnante.   

Parmi les véhicules qui symbolisent parfaitement l' « American way of life », on a évidemment le Ford F-150, la Chevrolet Corvette, le Jeep Wrangler ou encore le Cadillac Escalade. Cet énorme 4x4, clinquant, est très présent dans les clips de raps et séries US. En 2020, il entame le cinquième chapitre de son histoire.

Cette nouvelle génération conserve une silhouette d'armoire sur roues. La version classique mesure 5,38 mètres de longueur, la version longue 5,77 mètres ! On comprend mieux pourquoi le modèle est taillé pour l'Amérique, d'autant qu'il fait plus de deux mètres de large. L'allure impressionne, avec toujours une immense calandre droite face à la route. Il y a toutefois du nouveau dans le look, avec cette fois des optiques horizontales. De profil, le vitrage est aussi dessiné d'un bloc.

Le changement, il est dans l'habitacle. Cadillac a enfin pris conscience de son retard dans ce domaine, surtout face aux marques allemandes. La présentation monte en gamme, avec une planche de bord plus aérienne, qui délaisse la sacro-sainte console centrale verticale. L'Escalade adopte un ensemble d'écrans OLED incurvés, une première dans un véhicule de série. On a une instrumentation de 14 pouces, un système multimédia de 16 pouces. Dans un tel gabarit, il y a bien sûr trois rangées de sièges, avec beaucoup de place. Même avec tout le monde à bord, il reste un coffre de près de 800 litres !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Cadillac dévoile le nouvel Escalade - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer