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La Fiat 500 classée X

               

Dans la famille 500, en plus de la petite citadine classique, il y a déjà un cabriolet C et un monospace L, proposé en deux tailles. Voici maintenant la déclinaison SUV X, qui devrait faire un carton grâce à un style sympathique et une grande offre de motorisations.

                                           
                   

Avec la 500X, Fiat fait son entrée sur le segment très porteur des crossovers. Ce modèle devrait intéresser différents types de clientèle, d'autant qu'il est un peu à cheval sur deux catégories. Avec une longueur de 4,25 mètres, la 500 SUV est en effet à mi-chemin entre un Renault Captur et un Nissan Qashqai. Fiat n'a d'ailleurs pas hésité à indiquer qu'il s'attendait à un succès et qu'il sera difficile de satisfaire la demande dans un premier temps.

La marque italienne peut croire au potentiel de son engin parce que les premières réactions lors de la présentation au Mondial de l'Automobile à Paris ont été positives. Surtout, le look de l'auto est réussi. On pourrait penser que c'était gagné d'avance avec le capital sympathie de la 500 mais cela n'est pas automatique. On l'a vu avec le monospace 500L, à la silhouette peu gracieuse. Ici, la ligne est équilibrée. L'air de famille avec la citadine est évident, avec notamment les quatre optiques à l'avant ou le capot qui déborde sur les côtés. Deux versions seront proposées : l'une plutôt typée chic l'autre avec un air plus baroudeur.

A l'intérieur, comme sur toutes les 500, l'ambiance est colorée. La planche de bord est traversée par un grand insert reprenant la teinte de la carrosserie. La console centrale n'est pas constituée d'un bloc. Les différentes parties sont bien séparées, avec de haut en bas le système multimédia, les aérateurs et les commandes de climatisation. Il y a une double boîte à gants. Le coffre annonce un volume de 350 litres.

               
               
                   

Trois moteurs seront proposés lors du lancement. Les amateurs d'essence devront prendre le 1.4 Turbo de 140 ch. Les fans du gazole auront le choix entre le 1.6 120 ch et le 2.0 140 ch. Ce dernier sera exclusivement disponible avec quatre roues motrices et une boîte automatique à 9 rapports. On trouvera par la suite des blocs sans-plomb de 110 et 170 ch. Pour le gazole, on aura un 1.3 95 ch. Fiat devrait donc ratisser large. Les modèles dotés de la transmission intégrale seront équipés d'un système qui déconnecte le train arrière si ces roues n'ont pas besoin d'être motrices, ce qui réduit la consommation.

L'auto fera le plein de technologies, en série ou en option selon les versions. Il y aura ainsi une surveillance des angles morts, une alerte de franchissement de ligne blanche, une aide au maintien dans la file... La Fiat 500X arrivera dans les concessions début 2015.

               
           
       
 

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La Fiat 500 classée X - Dynatek - photo 11

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