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McLaren s'attaque à la Porsche 911 !

               

La marque britannique descend en gamme. Elle a dévoilé au Salon de New York une petite supercar, rivale de la 911 Turbo S. Dans les entrailles de la bête : un V8 biturbo de 570 ch... d'où le nom 570S !

                                           
                   

Ce véhicule inaugure une nouvelle famille de « petits » modèles chez McLaren, plus abordables... mais à l'échelle de la firme britannique, car le tarif tournera autour de 200.000 € ! C'est environ 30.000 € de moins que la grande sœur 650S.

Chez McLaren, il y a une logique : la 570S est dotée d'un bloc de 570 ch (10 ch de plus que la 911 Turbo S). Il s'agit du même V8 3.8 biturbo que les autres autos de la marque. Il développe ici un couple de 600 Nm, envoyé aux roues arrière via une boîte automatique à 7 rapports. Sans surprise, les performances sont impressionnantes avec une vitesse maxi de 328 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,5 secondes.

Cette McLaren est très différente de la Porsche. Parmi les points de distinction, l'un des plus parlants est celui du poids. Alors que l'allemande annonce plus de 1.600 kg sur la balance, la britannique affiche une masse à vide de 1.313 kg ! Pour obtenir une valeur aussi flatteuse, la 570S ne se refuse rien : elle adopte une structure en carbone et une carrosserie en aluminium.

Alors que la 911 semble davantage taillée pour se pavaner dans les beaux quartiers, la McLaren a l'air conçue pour la piste avec sa silhouette surbaissée (hauteur de seulement 1,20 mètre). Le côté compétition est renforcé par la présence de portières à ouverture en élytre. Le style est dans la lignée des dernières productions de la marque, avec par exemple des feux inspirés de l'hypercar P1. Fidèles à leurs habitudes, les designers ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs spécialistes de l'aérodynamique.

               
               
                   

A l'intérieur, la présentation n'est pas très originale. La planche de bord semble dépouillée, suite à l'adoption d'un grand écran tactile au niveau de la console centrale qui regroupe l'essentiel des commandes. L'instrumentation face au conducteur est numérique. Pour réveiller le moteur, il suffit d'appuyer sur le bouton situé entre les sièges baquets.

McLaren devrait présenter d'ici quelques semaines une version moins puissante, de 540 ch. Une déclinaison roadster devrait aussi rapidement rejoindre la gamme. 

               
           
       
 

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