Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 
           
               

Peugeot dévoile une 308 de 500 ch !

               

La marque au lion expose au Salon de Shanghai une version survitaminée de sa compacte. Hybride, cette 308 R associe un bloc essence à deux moteurs électriques. A la clé : de sacrées performances, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4 secondes.

                                           
                   

Peugeot se lâche ! Avec l'aide de son département Sport, il a imaginé pour le show de Shanghai une 308 très spéciale, capable d'allier écologie et prouesses sur circuits. Sous le capot avant est glissé le bloc 1.6 THP de 270 ch, qui fait déjà le bonheur du coupé RCZ R. La boîte de vitesses 6 rapports est liée à un premier moteur électrique. Un second bloc de ce type est monté sur le train arrière, ce qui fait que cette compacte profite de quatre roues motrices.

Au total, la R Hybrid développe jusqu'à 500 ch, avec un couple culminant à 730 Nm ! Une puissance énorme pour un véhicule de cette taille, qui atteint 250 km/h (vitesse maxi limitée électroniquement), passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes et couvre le 1.000 m départ/arrêté en 22 secondes. En bonne Peugeot, cette 308 doit être toujours collée à la route. Elle est dotée de grands freins (disques de 380 mm à l'avant) et ses voies ont été élargies de 80 mm. La batterie fournissant l'énergie des blocs électriques est placée sous les sièges arrière, afin de bien répartir les masses.

               
               
                   

Pour mettre en valeur cette technique très évoluée, la 308 R Hybrid adopte un look ravageur. Par rapport à une version classique, il y a à l'avant une nouvelle calandre avec aspect 3D et habillage en damier ou encore de grandes prises d'air latérales, cerclées d'aluminium. L'ouverture au centre arbore le nom de la bête. A l'arrière, le bouclier intègre deux écopes qui évacuent l'air réchauffé par la batterie. Les jantes 19 pouces sont chaussées de pneumatiques 235/35.

L'habitacle n'est pas en reste. Les occupants sont calés dans de jolis sièges baquet revêtus d'un cuir couleur fauve patiné. Le haut de la planche de bord est recouvert d'un textile inédit dont l'aspect fait penser aux voitures de course. Quelques touches de rouge sont visibles, notamment sur le volant pour le repère de centrage. L'instrumentation est placée en hauteur.

Alors oui, cette Peugeot est un concept et ne sortira pas en l'état. Du moins, pas avec une telle puissance. Car la firme au lion prépare bien une 308 R pour la fin de l'année, qui devrait avoisiner les 300 ch. Ce qui est déjà pas mal !

               
           
       
 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Peugeot dévoile une 308 de 500 ch ! - Dynatek - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer