Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Mercedes dévoile son pick-up Classe X  

Si un segment a du potentiel, pas question pour Mercedes de rester les bras croisés. Il ose donc se lancer chez les pick-up, avec l'aide de Nissan.  

Le marché des pick-up « intermédiaires », avec une charge utile d'une tonne, est en pleine expansion. 2,2 millions de véhicules ont été vendus dans le monde l'année dernière et selon Mercedes ce sera 3,2 millions en 2026. Le constructeur veut donc sa part du gâteau ! Pour cela, il s'est tourné vers Nissan et a repris la base du Navara.

Le Classe X, qui devient le premier pick-up premium, adopte un look bien différencié du japonais. La face avant reçoit les codes des 4x4 Mercedes, avec une calandre aux barrettes percées de trous. De profil, on remarque que les boursouflures au niveau des passages de roue ont disparu. A l'arrière, les optiques sont plus fines. Dommage, Mercedes n'a pas osé le pack AMG ! La longueur est de 5,34 mètres.

On voit que l'étoile a bien fait les choses en découvrant l'intérieur. La planche de bord n'a rien à voir avec celle du Navara, adoptant ici aussi tous les gimmicks de Mercedes : formes arrondies, écran façon tablette, compteurs dans des fûts... Il est juste curieux de voir les commandes de climatisation implantées tout en bas.

Côté motorisations, le Classe X débutera sa carrière avec deux quatre cylindres diesel d'origine Nissan (l'auto sera d'ailleurs fabriquée dans une usine du japonais en Espagne), qui développent 163 et 190 ch. Le modèle laisse le choix entre propulsion ou quatre roues motrices qui s'enclenchent manuellement, avec une gamme de vitesses courtes. En 2018, le Classe X montera en gamme avec un V6 diesel d'origine allemande, de 258 ch.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Mercedes dévoile son pick-up Classe X - Dynatek - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer