Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Hyundai s'attaque à la Golf GTI avec l'i30 N

Le constructeur lance enfin un véhicule sportif ! Et il semble avoir bien fait les choses. Cette i30 de 275 ch est prometteuse.

Pour tous les constructeurs, les voitures sportives permettent d'améliorer l'image et gagner en notoriété. Cela faisait défaut à Hyundai, qui a pourtant de grandes ambitions, avec la volonté de devenir premier constructeur asiatique en Europe. C'était d'autant plus étonnant que le coréen est engagé en WRC depuis 2014. L'erreur est enfin réparée avec la présentation de l'i30 N, premier modèle de la branche sportive N, une lettre choisie en clin d'œil à la ville de Namyang (Corée du Sud) où est situé le centre de recherche et développement de la firme, et au Nürburgring, le célèbre circuit allemand où a été mise au point la voiture.

Pour sa première sportive, Hyundai s'est appliqué. La fiche technique en témoigne. L'auto est dotée d'un 2.0 Turbo de 275 ch, une belle puissance pour une compacte traction ! Le moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Le couple culmine à 353 Nm. La voiture atteint 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.

La marque promet de belles sensations de conduite, avec une direction réactive et la présence d'un différentiel électronique à glissement limité, qui permet d'adapter le niveau de couple envoyé à chaque roue motrice. On peut faire varier de nombreux paramètres (direction, suspensions, son à l'échappement)... Il est possible de déconnecter l'ESP. Un Launch Control aide à faire des départs canons.

Côté look, Hyundai a placé le curseur à mi-chemin entre discrétion et tape à l'œil. La version N se reconnaît à ses prises d'air agrandies, celles sur les côtés étant visuellement reliées aux bas de caisse. A l'arrière, il y a un becquet proéminent, deux sorties d'échappement bien visibles et un insert rouge. Les jantes de 19 pouces laissent apparaître des étriers de frein rouges. Dommage, l'intérieur est plus sage. On remarque surtout les sièges plus enveloppants et le nouveau volant.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année