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BMW M5 : 600 ch et transmission intégrale  

Oui, vous avez bien lu : la nouvelle berline super-sportive de BMW est dotée de quatre roues motrices. Sacrilège ?  

BMW n'a plus aucun tabou. Après avoir osé la traction sur la Série 2 Active Tourer, il lance une M dotée d'une transmission intégrale ! La marque explique que ce choix technique a de nombreux avantages. Les quatre roues motrices rendent la voiture plus polyvalente et apportent un gain de sécurité, avec une meilleure stabilité à haute vitesse. Mais si BMW assume parfaitement, c'est parce qu'il y a une astuce : il a concocté un mode de conduite qui envoie tout le couple aux roues arrière. C'est un peu le meilleur des deux mondes, puisque le constructeur ne se met ainsi pas à dos les inconditionnels de la propulsion.

La M5 reste fidèle au moteur V8 4.4 litres biturbo. Une nouvelle fois, la puissance est revue à la hausse. Elle atteint maintenant la barre symbolique des 600 ch. Le couple culmine à 750 Nm, sur une large plage de régime comprise entre 1800 et 5600 tr/mn. Le moteur est associé à une boîte automatique 8 rapports. Côté performances, la vitesse maxi en configuration standard est limitée à 250 km/h. Mais avec un pack optionnel, elle peut être de 305 km/h ! Il faut 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Bien évidemment, la M5 ce n'est pas qu'un moteur, c'est aussi un look. La face avant reçoit un bouclier généreusement aéré. A l'arrière, on trouve quatre sorties d'échappement placées de part et d'autre d'un petit diffuseur. De profil, on remarque les rétroviseurs profilés, détail incontournable sur une vraie M ! En levant le regard, on voit un pavillon en plastique renforcé de fibres de carbone. A bord, on trouve de très beaux sièges baquets. Un élément attire l'œil : les boutons rouges sur le volant, placés à côté des palettes pour monter et descendre les vitesses. Il s'agit de raccourcis vers des modes de conduite que le conducteur aura lui-même concocté en piochant dans les réglages possibles (transmission, suspensions...).

 

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