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Ford Mustang Shelby GT350 : avec un R comme Radicale

               

Début d'année très sportif pour Ford. Après la GT - et avant la nouvelle Focus RS - voici une version encore plus épicée de la Mustang Shelby GT350. Avec son V8 de plus de 500 ch, la R est taillée pour les circuits !

                                           
                   

La 911 tremble déjà. La Porsche est clairement la cible à abattre pour cette nouvelle GT, qui prend la relève de 

Bonne nouvelle : la Mustang vient enfin d'être mise en vente en Europe (avec des blocs de 314 et 418 ch). Mauvaise nouvelle : cette variante délurée, dévoilée la semaine dernière au Salon de Detroit, ne devrait pas être commercialisée chez nous. Pour ceux qui aimeraient s'offrir la plus bestiale des Mustang jamais mise au point par Ford, il faudra se tourner vers un importateur.

La R est la version spéciale circuit de la Shelby GT350, révélée il y a quelques mois. Mais elle sera bien homologuée pour rouler sur route ouverte ! Sous le capot, c'est un V8 5.2 litres qui prend place. La puissance n'a pas encore été dévoilée : elle devrait être identique à celle de la GT350 « normale ». Il y aura donc au minimum 500 ch ! Le V8 a un vilebrequin plat, une solution technique rare dans la production automobile. La boîte de vitesses est une manuelle à 6 rapports.

La différence avec la GT350 se trouve surtout au niveau du poids. La R a perdu un peu plus de 60 kilos. Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs ont carrément supprimé la banquette arrière ainsi que des équipements de confort jugés superflus sur une sportive, comme la climatisation, la caméra de recul et le système audio. La R reçoit en série des jantes en carbone, une première sur un modèle produit par un constructeur généraliste. Ce matériau permet de faire gagner six kilos par roue. Les pneus sont des Michelin Pilot Sport Cup 2, spécialement développés pour cette auto.

               
               
                   

La R se reconnaît à son nouvel aileron en fibre de carbone fixé sur la malle. Avec le diffuseur intégrant quatre sorties d'échappement, l'arrière en impose. A l'avant, la lame aérodynamique a été agrandie. L'auto devrait être scotchée au bitume ! On retrouve sur la carrosserie les incontournables bandes à la couleur distincte de celle de la carrosserie. Les ingénieurs de Ford ont revu en profondeur la partie liaisons au sol, avec notamment de nouveaux réglages des suspensions et des barres antiroulis. A l'intérieur, le conducteur et le passager sont calés dans de beaux sièges baquets conçus par Recaro et marqués d'un R qui rappelle que l'on n'est pas dans une Mustang comme les autres ! Le pilote aura face à lui un volant recouvert en partie d'alcantara.

               
           
       
 

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