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GT : le retour de la supercar de Ford

               

La marque américaine a fait sensation au Salon de Detroit en présentant une nouvelle génération de la GT. Le bolide de l'ovale bleu abandonne le V8 au profit d'un V6 biturbo, qui développera plus de 600 ch. Bonne nouvelle : elle sera vendue en Europe !

                                           
                   

Il va y avoir du sport chez Ford ! Le mois dernier, la firme américaine a annoncé qu'elle allait lancer d'ici la fin de la décennie douze voitures bodybuildées à vocation mondiale. Et l'une des premières à se montrer est carrément la plus importante de toutes : la nouvelle GT, qui marque le retour de Ford chez les supercars.

Tout juste présentée au Salon de Detroit, la GT troisième du nom va mettre notre patience à rude épreuve car Ford ne le cache pas : la production ne commencera pas avant 2016. Sans surprise, les Etats-Unis seront livrés en premier. Il faudra donc attendre jusqu'en 2017 pour la voir dans les concessions européennes ! Au moins, pas besoin de passer par un importateur.

La silhouette de la nouvelle GT fait évidemment penser à celle de la première, née en 1963. Mais Ford n'a pas voulu faire du néo-rétro comme pour la précédente GT, lancée en 2003. L'allure est contemporaine et bien plus bestiale. En amont du long capot plat, on trouve une grande bouche qui aidera l'auto à être collée à la route. Le vitrage latéral est dessiné dans le prolongement du pare-brise. Il s'arrête rapidement pour laisser la place à des arches faisant le lien entre le pavillon et les hanches, qui sont précédées par une entrée d'air. Au niveau de la poupe, les feux sont ronds et on trouve entre eux une double sortie d'échappement.

               
               
                   

Le moteur n'est pas loin puisqu'il est en position centrale arrière. Il s'agit d'un V6 3.5 biturbo Ecoboost. La GT fait donc table rase du passé d'un point de vue technique en délaissant le V8. Pour l'instant, Ford promet une puissance supérieure à 600 ch. La GT est une propulsion avec une boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports. Promise très légère grâce à l'emploi massif de carbone et d'aluminium, elle devrait avoir des valeurs de performances décoiffantes. Pour les connaître, il faudra malheureusement attendre la commercialisation.

A l'intérieur, l'ambiance est plutôt minimaliste avec une planche de bord qui va à l'essentiel... mais ne tourne pas le dos à la modernité. On trouve ainsi un écran tactile au niveau de la console centrale et une instrumentation numérique. Le conducteur et le passager seront presque collés l'un à l'autre !

               
           
       
 

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