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Porsche 911 GT3 : voici la version RS !

               

La variante GT3 de la plus célèbre des Porsche est encore trop sage pour vous ? Voici la RS, avec un six cylindres boosté à 500 ch ! De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes seulement.

                                           
                   

Après le Cayman GT4, voici une autre Porsche capable de prouesses sur des circuits tout en étant homologuée sur routes ouvertes pour aller faire les courses au supermarché ! La GT3 RS est à la frontière entre voiture de sport et voiture de compétition. Elle vient d'être dévoilée au Salon de Genève et sera dans les concessions de la firme allemande en mai.

Chez Porsche, les choses sont réalisées avec sérieux. Les ingénieurs ne se sont pas contentés de rajouter une poignée de chevaux à la version GT3 de « base ». Ils ont revu en profondeur le bloc atmosphérique, dont la cylindrée passe de 3.8 à 4.0 litres. La puissance grimpe de 475 à 500 ch et le couple culmine désormais à 460 Nm (au lieu de 440 Nm). La boîte de vitesses reste une double embrayage PDK, revue pour l'occasion. Au final, le 0 à 100 km/h est expédié en 3,3 secondes et il faut 10,9 secondes pour passer la barre des 200 km/h. L'auto a fait le tour de la boucle nord du Nürburgring en 7 minutes et 20 secondes, 9 secondes de mieux que la supercar Carrera GT.

La GT3 RS bénéficie de toute la technologie d'une voiture de course autorisée sur une 911 de série. Elle est plus légère de 10 kg, avec des éléments en fibre de carbone (capots avant et arrière) ou en magnésium (toit). La RS adopte un immense aileron et une nouvelle lèvre de spoiler au niveau de la proue, au ras de l'asphalte. De nouvelles sorties d'air dans les ailes avant permettent de réduire la portance sur l'essieu. Pour être la plus agile possible et être plus rapide dans les courbes, l'auto se dote de roues arrière directrices et d'un blocage de différentiel. Les pneus sont plus larges.

               
               
                   

A bord, l'alcantara est très présent. La RS est équipée de sièges spécifiques, inspirés de ceux de la 918 Spyder. De série, l'auto a le Pack Clubsport, qui comprend un arceau de sécurité boulonné derrière les occupants, un harnais à six points pour le conducteur ou encore un extincteur avec support. En option, un autre pack, le Sport Chrono, enregistre les temps sur circuits. Il est couplé à une application sur smartphone.

Sachez qu'il est déjà possible de passer commande !

               
           
       
 

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