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Lamborghini Aventador LP 750-4 Super Veloce : comme son nom l'indique

               

Super Veloce signifie en italien « super rapide ». Une appellation qui ne laisse aucun doute sur les prétentions de cette Aventador revue et corrigée par les ingénieurs et designers de Lamborghini. Le V12 gagne 50 ch et annonce désormais un total de 750 ch.

                                           
                   

La grande Lambo fait de nouveau parler d'elle. Quatre ans après sa naissance (que le temps passe vite), elle a débarqué au Salon de Genève en version SV. Ces lettres désignent les déclinaisons « extrêmes » des autos de la marque. Mais il n'est pas question de faire aussi bestial que la Veneno, dévoilée en 2013 pour fêter les 50 ans de la firme.

Cette Aventador SV reprend toutefois quelques éléments de la Veneno, à commencer par son moteur. Il s'agit d'un V12 qui développe une puissance de 750 ch, soit 50 ch de plus que la variante « classique ». Le couple culmine à 690 Nm à 5.500 tr/min (régime maxi de 8.500 tr/mn). La vitesse maxi dépasse les 350 km/h et il faut 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. En clair, le temps que vous lisiez cette phrase, l'auto est déjà loin ! La SV est dotée de quatre roues motrices et d'une boîte robotisée. La direction est à démultiplication variable (en fonction de la vitesse), comme sur la petite sœur Huracan.

Les ingénieurs ont tout fait pour réduire la masse. Au total, ils ont réussi à gagner 50 kg. L'auto pèse ainsi 1.525 kg, ce qui donne un rapport de 2,03 kg/cheval. Pour baisser le poids, la fibre de carbone est utilisée en grande quantité. Le confort n'a pas été une priorité : le GPS a été supprimé (mais il est disponible en option gratuite) et quelques insonorisants sont passés à la trappe.

               
               
                   

Esthétiquement, l'Aventador SV en jette. Le bouclier avant a été redessiné, tout comme les bas de caisse. Mais les changements les plus visibles se trouvent à l'arrière. La poupe est dominée par un grand aileron fixe, la sortie d'échappement en trapèze est remplacée par quatre sorties rondes et le diffuseur a été agrandi. Les jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa. Le freinage carbone-céramique est en série. Cinq couleurs de carrosserie sont disponibles, dont ce rouge inédit « Rosso Bia ». Le pilote a face à lui une nouvelle instrumentation numérique avec écran TFT. La couleur jaune domine. Il sera bien calé dans un baquet recouvert d'Alcantara et de fibre de carbone.

Les livraisons commenceront à la fin du printemps. Si cette auto vous intéresse, il faudra débourser près de 400.000 € pour l'avoir !

               
           
       
 

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