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Renault Talisman break : inspiration allemande

Renault enchaîne les nouveautés. Après avoir lancé les crossovers Espace et Kadjar, le losange remplace la fade Laguna avec la Talisman au design très germanique. Focus sur la version break, encore plus réussie que la berline.

Nous aimons tous rêver en découvrant les plus belles sportives de la planète automobile. Et nous continuerons de le faire ici. Mais cela ne fait pas de mal de revenir sur terre avec la présentation d'une voiture pour la « vraie » vie, qui sait allier volume de chargement, aspects pratiques et design soigné. La version break de la Renault Talisman, qui remplacera à l'automne la Laguna, remplit l'ensemble de ces critères.

La marque au losange ne s'en cache pas : pour dessiner son auto, elle s'est inspirée des productions germaniques. Pourquoi lui reprocherait-on ? C'est ce que la clientèle réclame en ce moment ! La Talisman a de faux airs de Volkswagen Passat, mais avec des détails plus originaux, comme les optiques prolongées par des baguettes lumineuses. La française a également un aspect moins utilitaire, avec des épaules marquées et une lunette inclinée. Bref, la Laguna est déjà oubliée !

Cette Talisman grand volume séduira les sportifs qui ont des objets volumineux à transporter, comme un VTT. Le hayon dégage une large ouverture et le seuil de chargement est bas. Le volume sous le cache-bagages est de 572 dm3. Il augmente rapidement en rabattant la banquette grâce à deux tirettes placées au début de la soute. Détail pratique : le coffre s'ouvre automatiquement, en passant le pied sous le pare-chocs.

Renault promet une habitabilité généreuse. Le conducteur aura face à lui une planche de bord à l'architecture là-aussi très allemande, avec une imposante console centrale. Sur les finitions haut de gamme, celle-ci intègre un grand écran tactile vertical. L'équipement sera généreux, avec notamment un affichage tête-haute, un amortissement piloté, une aide au créneau ou encore, élément inédit dans la catégorie, des roues arrière directrices.

Seul bémol, la gamme de moteurs comporte pour l'instant des blocs à la puissance modeste. Il y a deux à essence de 150 et 200 ch et des diesels de 110, 130 et 160 ch. Certes, cela couvre l'essentiel des besoins du marché, mais plus de muscle serait bon pour l'image.

 

 

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Renault Talisman break : inspiration allemande - photo 14

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