Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Mercedes s'attaque à la M4 avec la C 63 AMG Coupé

Il y a quelques jours, Mercedes a dévoilé la nouvelle Classe C Coupé. Et bien voici déjà sa variante signée AMG, prête à distancer la BMW M4 avec son moteur V8 biturbo développant jusqu'à 510 ch.

La BMW M4 a passé sa première année et demie de commercialisation tranquille. Face à elle, il y avait des Mercedes Classe C Coupé AMG et Audi RS5 vieillissantes. Mais les choses vont changer en fin d'année. La firme à l'étoile vient en effet de dégainer une toute nouvelle C 63 Coupé, qui sera dans les concessions d'ici Noël.

Commençons par regarder le look. Cette nouvelle étoile filante fait très envie avec sa silhouette élégante agrémentée juste ce qu'il faut de détails sportifs. Sous certains angles, elle a même des faux airs de GT, la supercar de Mercedes : calandre verticale au bout d'un long capot généreusement nervuré, feux horizontaux, petit becquet sur le coffre... La mécanique sera bien aérée par la large prise d'air traversée par une lame. A l'arrière, ce sera un sacré concert avec quatre sorties d'échappement.

Voilà qui donne envie de vite monter à bord. Conducteur et passager seront bien calés dans des sièges baquets. Le premier aura dans les mains un volant à la jante épaisse. Derrière se trouve une instrumentation classique à aiguilles, dont le décor évoque le carbone. Un effet également visible sur toute la console centrale.

Passons maintenant au plus important : le moteur ! Il s'agit d'un bloc V8 essence biturbo 4.0 litres. Mercedes le propose avec deux niveaux de puissance : 476 et 510 ch. Dans les deux cas, la cavalerie est envoyée aux roues arrière via une boîte à 7 rapports qui peut se commander depuis le volant. Cette transmission, tout comme les suspensions ou la direction, proposent différents modes de fonctionnement.

Côté performances, la vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Mais pour ceux qui comptent aller s'amuser sur circuit, la bride est relevée en option à 290 km/h ! Il sera d'ailleurs possible sur la piste de déconnecter totalement l'ESP. De quoi s'offrir quelques sacrées sensations... ou frayeurs pour les moins expérimentés ! La version de 510 ch passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

 

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Mercedes s'attaque à la M4 avec la C 63 AMG Coupé - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer