Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 
           
               

Audi Prologue : messages codés

               

Ce concept-car annonce le design des prochains modèles haut de gamme d'Audi. Le Prologue semble aussi confirmer le fait que la marque allemande va bientôt lancer un coupé luxueux pour contrer la Mercedes Classe S Coupé.

                                           
                   

Audi va multiplier les nouveautés en 2015. La marque aux anneaux va renouveler plusieurs modèles importants, comme le grand SUV Q7 et la supercar R8. Elle prépare aussi les nouvelles générations des A4 et A5, que l'on pourrait aussi découvrir l'année prochaine. En 2016, elle enchainera avec la refonte de son haut de gamme A8. Cette dernière devrait s'inspirer du concept que l'on a sous les yeux. Le Prologue vient d'être dévoilé au Salon de Los Angeles. C'est la première auto dessinée sous la responsabilité de Marc Lichte, un allemand de 45 ans qui a pris les commandes du design Audi en février 2014.

Chez la firme germanique, nouveau chef ne signifie pas nouveau design mais évolution. Il n'est en effet pas question de tout changer. A cela une raison : Audi est en forme, les clients ne sont donc pas lassés ! Le Prologue dévoile les petits changements que l'on verra sur les futurs grands véhicules des anneaux. Il y a par exemple une calandre plus large et moins haute, mais qui conserve une forme hexagonale, et un regard plus acéré. A l'arrière, on trouve des feux horizontaux qui sont reliés entre eux par une bande lumineuse. Comme sur une Citroën C5, la lunette a une forme concave.

               
               
                   

Si on décode le Prologue au premier degré, on se dit qu'Audi planche sur un nouveau coupé de luxe. Ce qui ne serait pas étonnant car la firme aux anneaux n'a rien de tel dans sa gamme actuellement. Le constructeur d'Ingolstadt va surement imaginer une version deux portes de sa future A8 pour rivaliser avec la Mercedes Classe S Coupé qui vient d'arriver sur le marché. Le Prologue mesure 5,10 mètres de longueur, son gabarit est donc imposant. Dans l'habitacle, on retrouve la tendance typiquement Audi de faire très épuré. La planche de bord est ainsi réduite au strict minimum, avec un bandeau d'écrans qui commandent les fonctions de la voiture.

L'auto cache sous son capot un bloc V8 biturbo 4.0 TFSI de 605 chevaux. Ce moteur est associé à une boîte automatique 8 rapports et délivre un couple important de 700 Nm. On peut même avoir pendant quelques secondes 750 Nm. On passe de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Evidemment, on retrouve l'incontournable transmission intégrale Quattro. Les roues arrière sont directrices.

               
           
       
 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Audi Prologue : messages codés - Dynatek - photo 11

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer