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Cadillac ATS : avec le V de Vitesse

               

Les petites Cadillac se lâchent ! Les ATS berline et coupé sont déclinées en version sportive « V » pour rivaliser avec les BMW M3 et M4. Grâce à leur V6 biturbo de plus de 450 ch, elles peuvent atteindre les 300 km/h !

                                           
                   

Le modèle d'entrée de gamme de Cadillac, présenté pour la première fois aux Etats-Unis en janvier 2012 et décliné cette année en coupé, hausse le ton avec une déclinaison V. La marque américaine le cache à peine : l'objectif est de mettre des bâtons dans les roues des M3 et M4 ! Voila qui promet de jolis duels en 2015. Les ATS-V seront d'abord lancées aux USA au printemps et devraient débarquer en Europe en fin d'année prochaine.

Les ATS dévergondées pourront mettre en avant leur design typiquement Cadillac, avec des lignes tendues et anguleuses. Le look a été revu afin d'être plus en accord avec les prétentions sportives... et pour améliorer les prestations sur la route. Par exemple, le maillage de la grille de calandre a été agrandi dans le but de mieux refroidir le moteur, le capot en fibre de carbone accueille une sortie d'air, le nouveau diffuseur à l'avant force l'air à appuyer sur la voiture... A l'arrière, on remarque quatre sorties d'échappement. Ces Cadillac en jettent mais ont le bon goût de ne pas faire dans l'outrancier. A l'intérieur, on remarque de nouveaux sièges Recaro. Quelques inserts décoratifs sont en fibre de carbone et l'instrumentation a été modifiée.

               
               
                   

Cadillac propose des « V » depuis dix ans. L'ATS est la première de la série dotée d'un bloc biturbo. Il s'agit d'un V6 3.6 litres qui développe 455 ch et un couple de 603 Nm. Selon Cadillac, il faut quatre secondes environ pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse maxi avoisine les 300 km/h (les données pour l'Europe ne sont pas encore officielles). D'après la firme US, l'auto aura les meilleures performances de sa catégorie, que ce soit sur route ou sur piste ! Le moteur est associé à une boîte automatique 8 rapports avec palettes au volant.

Pour réussir des départs canons, une fonction Launch Control est montée en série. Gadget amusant : Cadillac proposera en option le « Performance Data Recorder », qui permet au conducteur d'enregistrer des vidéos de sa conduite avec des superpositions de données. On pourra partager ces dernières sur les réseaux sociaux ! Les ingénieurs de Cadillac ne se sont pas contentés de mettre sous le capot un moteur gonflé. Ils ont revu en profondeur le châssis, la direction et les suspensions. Pour le freinage, on trouve un système Brembo. Les pneus sont des Michelin Pilot Super Sport spécifiques à ce modèle.

               
           
       
 

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