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Voici la BMW M2 !

Une semaine après la M4 GTS, BMW dévoile une autre bombe, plus petite mais aussi amusante. Propulsion et équipée d'une fonction « burn », la M2 est dotée d'un six cylindres 370 ch.

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Elle n'est pas la plus puissante des compactes sportives, la Mercedes Classe A AMG pointant désormais à 381 ch. Mais elle sera incontestablement la plus amusante pour les puristes puisque la M2 n'est pas dotée d'une transmission intégrale. Tout le couple est envoyé aux roues arrière ! Le bloc de 370 ch est un six cylindres, comme sur la grande sœur M4. Et l'écart de puissance avec cette dernière n'est pas si important : seulement 61 ch de moins.

La M2 s'annonce fort jouissive, d'autant que le contrôle de trajectoire dispose d'un mode circuit qui le fait intervenir plus tard. Il y aura le choix entre boîte manuelle 6 rapports ou boîte double embrayage 7 vitesses. La première séduira les amateurs de pilotage mais la seconde profite de deux dispositifs électroniques très amusants : un Launch Control pour réaliser des départs canons et un assistant aux burns. Il sera ainsi aisé de faire un panache de fumée avec les pneus arrière... qui s'useront vite en cas d'abus !

Est-il vraiment utile de préciser que les différents éléments du châssis, du freinage ou encore de la direction ont été revus en conséquence ? Les disques avant ont un diamètre de 380 mm, avec des étriers peints en bleu. Un différentiel actif répartit le couple entre les roues arrière. Les essieux en alu sont repris à la M4. N'oublions pas de citer les performances : 250 km/h en vitesse de pointe, voire 270 en option, et un 0 à 100 km/h réalisé au mieux en 4,3 secondes.

Le look est logiquement revu. On reconnaît la M2 à son bouclier avant très agressif, avec de grandes prises d'air qui améliorent le refroidissement du moteur mais aussi l'aérodynamique. Les jantes sont des 19 pouces. A l'arrière, la malle gagne un petit aileron mais l'oeil est surtout attiré par la présence de quatre sorties d'échappement. L'habitacle n'est pas oublié, même si les différences avec la 235i sont moins nombreuses.

 

 

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