Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Jaguar : et maintenant le 4x4

La marque britannique commercialisera en 2016 son tout premier SUV. Ce F-Pace devrait rapidement devenir son best-seller. Avec des moteurs allant jusqu'à 380 ch, il a une cible toute désignée : le Porsche Macan.

Aujourd'hui, il est impensable pour un constructeur de ne pas proposer un SUV. En retard dans ce domaine, Jaguar fait enfin son entrée sur ce segment, avec le F-Pace. Ce véhicule s'attaquera en priorité aux Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC, mais sa cible ultime sera le Porsche Macan. Sans délaisser le côté familial, Jaguar a donc mis une bonne dose de sport dans la recette de son F-Pace.

Cela commence par le design. S'il n'est pas d'une grande originalité, le F-Pace est très attirant. Long de 4,73 mètres, il en impose avec sa calandre verticale et son capot haut perché. La lunette inclinée et les hanches marquées apportent la touche de dynamisme nécessaire. Le SUV s'inspire de la nouvelle star de la gamme Jaguar, le coupé F-Type, notamment au niveau des feux.

L'ambiance intérieure est sobre. La position de conduite est proche de celle d'une berline, avec une planche de bord qui englobe bien le conducteur. Les versions haut de gamme sont équipées d'une instrumentation 100 % digitale et d'un affichage tête haute laser. Le F-Pace met d'ailleurs le paquet sur les équipements technologiques et inaugure même un original bracelet qui permet de laisser les clés à bord de l'auto verrouillée. Pratique pour les sportifs.

Pour contenir son poids, le F-Pace utilise en grande quantité l'aluminium. Il s'annonce très agréable à conduire, avec des solutions techniques empruntées à la F-Type, comme des suspensions avant à double triangulation ou un Torque Vectoring qui freine les roues intérieures dans les virages. Pour afficher un ticket d'entrée plutôt flatteur, il se dote d'une version diesel 180 ch deux roues motrices. Mais l'addition grimpe vite en montant en gamme. Jaguar propose ainsi un gros V6 diesel de 300 ch et des V6 essence de 340 et 380 ch. De quoi venir chahuter le Macan Turbo de 400 ch.

Pour ceux qui oseront faire du hors-piste, Jaguar a mis au point une transmission intégrale intelligente, qui fait varier la répartition du couple entre les essieux. Il est possible d'adapter les réglages selon le type de terrain. Un mode gère même automatiquement l'avancée de l'auto jusqu'à 30 km/h.

 

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Jaguar : et maintenant le 4x4 - Dynatek - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer